Chargement

Epargne : les Français remplissent leur livrets

Posté le : 29/12/2020

En novembre, les ménages ont confiné leur épargne sur les livrets réglementés.

La collecte nette globale du livret A et du LDDS s'est établie le mois dernier à + 3,31 milliards d'euros (dont 2,4 milliards pour le seul livret A), contre - 1 milliard d'euros en octobre et + 610 millions en novembre 2019.

Le montant de la collecte nette cumulée depuis le début de l'année pour les deux livrets représente le double de celui enregistré en 2019 à la même époque : 35,04 milliards d'euros, contre 17,38 milliards d'euros à fin novembre 2019. L'encours global progresse de 9 %, à 446 milliards d'euros.

Autres articles

Epargne : Pour l'instant tout va bien !

Pour le mois de février 2020, la collecte nette de l'assurance vie s’établit à 1,4 milliard d’euros et le livret A continue de pulvériser ses records.

Lire la suite

Faire un don avec un livret défiscalisé

Les détenteurs d'un LDDS pourront bientôt effectuer un don à partir de leur livret

Lire la suite

Epargne : Les Français font le plein

Pour le mois de janvier 2020, la collecte nette de l'assurance vie continue de progresser. Elle s’établit à 0,5 milliard d’euros. le Livret A , lui, dépasse le cap des 300 milliards d'euros.

Lire la suite

Nouveau bond du livret A

Le livret A a retrouvé des couleurs en novembre, après deux mois dans le rouge.

Lire la suite

Explosion du nombre de comptes en déshérence

En 2018, la Caisse des dépôts a restitué près de 36 millions d'euros aux bénéficiaires de livrets d'épargne réglementée (livret A, LDDS, LEP) qui avaient été déclarés en déshérence, selon le rapport annuel de l'Observatoire de l'épargne réglementée (Banque de France).

Lire la suite

Alerte aux faux livrets !

Les propositions frauduleuses de crédits et de livrets d’épargne se multiplient sur le net. L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) tire la sonnette d’alarme !

Lire la suite