Chargement

Alerte sur les containers foireux

Posté le : 08/12/2020

L'AMF appelle à la plus grande prudence face à des propositions d'investissement dans des containers.

L'Autorité des marchés financiers recommande aux épargnants de se méfier des sollicitations des personnes leur incitant à investir dans des containers. L'AMF a, en effet, constaté que des particuliers sont contactés par téléphone ou par mail par des démarcheurs qui leur proposent des offres de placement dans des containers à consulter sur une plateforme en ligne.

Ils sont ensuite invités à signer un faux contrat de location ou un bulletin pour un présumé produit financier ou à souscrire un livret avec versement d'intérêts, un FCPR ou un compte à terme. "Le placement est présenté comme hautement rentable et sans risque mais il n'y a en réalité aucune acquisition ni location de containers derrière les offres frauduleuses de ce type", avertit l'AMF.

Autres articles

Une forte dynamique de marché pour les fonds durables

Au premier semestre 2019, pour la première fois, on trouve sur le marché plus de 500 fonds proposés aux particuliers, qui pèsent 185 milliards d’euros, soit une progression de 27 %.

Lire la suite

L’assurance-vie marque le pas

Le mois de janvier 2019 enregistre une collecte nette positive sur les contrats de 2,3 milliards d’euros.

Lire la suite

Epargne : les femmes font preuve de plus de prudence

En matière de placement, les femmes se montrent plus réticentes à prendre des risques que les hommes.

Lire la suite

L’Or profite de son statut de valeur refuge

Le cours de l’once d'or, en hausse de 16% depuis juin, a dépassé le cap des 1 500 dollars sur fond de tensions géopolitiques de plus en plus fortes.

Lire la suite

Pourquoi l’humain reste le cœur de la relation bancaire

Les Français restent attachés à la relation qu’ils entretiennent avec leur conseiller mais leurs attentes évoluent vers de nouveaux produits et services.

Lire la suite

Attention aux faux sites de SCPI

Alerte de l’AMF à propos des sites internet www.lascpi.fr et www.scpi-gouv.fr qui utilisent abusivement son nom et son logo pour proposer des simulateurs de placement dans des SCPI.

Lire la suite