Chargement

Quand les terrasses font bondir de 10 % les appartements

Posté le : 08/12/2020

Selon la dernière étude de Meilleurs Agents, La présence d’une terrasse ou d’un balcon fait bondir de 9,9% le prix des appartements dans les grandes villes depuis le 17 mars 2020.

En mai dernier et en plein déconfinement, Meilleurs Agents dévoilait une première analyse de l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur le prix d’un appartement dans les 11 plus grandes villes de France. Six mois plus tard, le leader de l’estimation immobilière revient avec une nouvelle étude confirmant le regain d’intérêt des Français pour les espaces extérieurs. Un engouement qui s’est fait ressentir sur les prix immobiliers mais qui pourrait toutefois se montrer éphémère. La présence d’une terrasse ou d’un balcon fait bondir de 9,9% le prix des appartements dans les grandes villes depuis le 17 mars 2020.

Ainsi, les confinements ont bel et bien impacté la demande en matière de biens immobiliers : une augmentation de 1,3 point est observable par rapport à l’avant confinement ; Cette nouvelle étude ne pointe pas de changement significatif quant à l’impact de l’étage de l’appartement ou encore de la surface de l’espace sur les prix par rapport à l’étude de mai ; Cet engouement pourrait cependant être transitoire : on observe d’ores et déjà une diminution de ses effets à l’approche de l’hiver et dans un contexte de fin de seconde vague de la COVID-19. Pour 2 acheteurs sur 10, les confinements ont fait évoluer les critères de recherche.

Autres articles

Immobilier, records battus en Ile-de-France

Le marché des logements en Ile-de-France est très dynamique en Grande couronne et les prix sont encore en hausse au 2eme trimestre, selon les notaires.

Lire la suite

Copropriété : Les mauvais payeurs pourront se faire saisir leurs biens

Sept contentieux sur 10 portant sur la copropriété en France concernent des impayés de charges, selon une étude du ministère de la Justice. Une nouvelle mesure pourrait faciliter la récupération des sommes impayées.

Lire la suite

Location : Que peut-on louer pour 723 euros par mois

En France, le loyer moyen est de 723 €/mois, charges comprises. Que peut-on louer pour ce prix ? Cela varie quasiment du simple au quadruple selon la ville.

Lire la suite

Paris en tête du classement des villes les plus recherchées par les plus grandes fortunes

C’est la surprise de l’étude annuelle de Barnes sur les villes recherchées par les plus grandes fortunes de la planète.

Lire la suite

Retour massif des investisseurs institutionnels sur le compartiment résidentiel

Dans sa dernière étude sur le marché des logements, le département Research de Cushman & Wakefield brosse le portrait de cette classe d’actifs à la croisée des chemins. Décryptages.

Lire la suite

Location : Ces villes ou la banlieue coûte moins cher que le centre-ville

Dans la plupart des grandes villes françaises, les loyers sont plus élevés en centre-ville qu’en périphérie. Mais ce n’est pas le cas partout. Exemple à Marseille et Toulon.

Lire la suite