Chargement

Doublement du plafond de défiscalisation pour les chèques cadeaux

Posté le : 08/12/2020

Le plafond de défiscalisation des chèques cadeaux distribués à Noël va doubler et passer à 342,80 euros (il est actuellement de 171 euros), a indiqué aux « Echos » le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

Selon le journal économique Les Echos, l'exécutif avait même envisagé un triplement du plafond, à 500 euros. Le dispositif, qui sera ponctuel, a été validé ce lundi lors d'une réunion avec le Premier ministre, Jean Castex.La période de Noël est stratégique pour les émetteurs de titres comme Groupe Up, Edenred, Sodexo ou Natixis, auprès de qui les Comités sociaux et économiques (CSE) des entreprises, les PME et les collectivités territoriales passent commande. Les chèques cadeaux sont utilisés par 12 millions de personnes et représentent un marche de 2 milliards d'euros.

Autres articles

Combien rapporte vraiment la flat tax ?

Cette imposition forfaitaire de 30 % sur les revenus du capital, mise en place en 2018 en remplacement du barème progressif de l'impôt sur le revenu, a rapporté 3,5 milliards d'euros de recettes d'impôt sur le revenu, au lieu de 2,9 milliards prévus dans la loi de finances.

Lire la suite

Finance publique : Le grand gâchis de l'éducation en France

Si la France se rapprochait des pays les plus efficaces dans l’adéquation entre la formation et le marché de l’emploi, elle pourrait économiser jusqu’à 43 milliards d’euros par an.

Lire la suite

La prime Macron reconduite sous conditions

Les députés ont adopté mercredi l'article 7 du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020 qui reconduit la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat.

Lire la suite

Le site Best of des erreurs fiscales

Le gouvernement lancera « au printemps » un site internet, baptisé « www.oups.gouv.fr », dressant la liste des erreurs fréquemment commises par les citoyens auprès des administrations.

Lire la suite

Combien valent vos heures de formation ?

À compter du 1er janvier, les droits acquis au titre de la formation individuelle sur le compte personnel de formation ne s'exprimeront plus en heures mais en euros.

Lire la suite

Premiers effets de l'annulation de la hausse de CSG en juillet

La mesure d’annulation de la hausse de CSG pour les retraités touchant jusqu’à 2000 euros par mois, ne sera visible sur les pensions de retraite versées qu’en juillet 2019.

Lire la suite