Chargement

Aide pour les libraires indépendants

Posté le : 23/11/2020

Pour aider les librairies indépendantes à maintenir leur activité malgré le confinement, le gouvernement a décidé de prendre en charge les frais d’envoi de livres.

Le dispositif permet aux professionnels du secteur de ne facturer à leurs clients que les frais de port au tarif minimum légal, soit 0,01 euro. Ainsi, depuis le 5 novembre et pendant la durée du confinement, l’État prend en charge les frais d’envoi de livres.

Cette mesure permet aux libraires de ne facturer à leurs clients que les frais de port au tarif minimum légal, soit 0,01 euro. Pour bénéficier de ce coup de pouce, les professionnels doivent déposer auprès de l’agence de services et de paiement (ASP) une demande de remboursement.

Celle-ci doit être accompagnée des factures justifiant des coûts d’expédition des commandes prises depuis le 5 novembre. Toutes les librairies indépendantes, c’est-à-dire les entreprises répondant aux critères de taille TPE et PME(Très petites et moyennes entreprises) et dont la vente de livres neufs est l’activité principale, y seront éligibles.

Autres articles

Les entrepreneurs restent optimistes pour 2020

76% des entrepreneurs français indépendants prévoient de maintenir ou de développer leur activité en 2020.

Lire la suite

Un site pour réduire la fracture numérique

Le gouvernement met en place un site pour aider les personnes qui ont du mal à utiliser les outils numériques, au moment où les Français sont confinés en raison de l’épidémie de coronavirus.

Lire la suite

Le crédit d’impôt est étendu aux cours de soutien scolaire à distance

Le gouvernement a décidé d’étendre le bénéfice du crédit d’impôt aux cours de soutien scolaire réalisés à distance.

Lire la suite

1000 euros pour se rapprocher de son travail

Une prime d'aide à la mobilité d’un montant de 1 000 € pour aider à déménager et à se rapprocher de son travail.

Lire la suite

Gel des loyers pour les étudiants

Le Crous, qui gère les résidences étudiantes, a décidé d'un gel des loyers en 2020.

Lire la suite

Combien gagnent les indépendants ?

Les indépendants gagnent en moyenne 3 440 € par mois, en progression de 2,7 % sur un an, selon les derniers chiffres de l’Insee qui portent sur l'année 2016.

Lire la suite