Chargement

Report des taxes foncières des entreprises en difficulté

Posté le : 19/10/2020

Le gouvernement vient d’annoncer que les entreprises touchées par les nouvelles restrictions sanitaires bénéficient d’un report exceptionnel de trois mois pour le paiement de leurs taxes foncières, dont l’échéance est prévue le 15 octobre 2020.

Dans le contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19, notamment depuis les nouvelles mesures administratives restreignant l’activité, les entreprises propriétaires ou celles exploitent un local commercial ou industriel et  qui éprouvent des difficultés à payer leurs taxes foncières peuvent obtenir un report de 3 mois de leur échéance.

Les entreprises concernées sont invitées à formuler leur demande auprès du centre des finances publiques dont les coordonnées sont indiquées sur l’avis de taxe foncière. Celles-ci pourront étaler, sur une durée pouvant atteindre 3 ans, le paiement de leurs impôts professionnels dus pendant la période de crise sanitaire et qui ne sont pas encore réglés. Ce plan de règlement s’adresse aux commerçants, aux artisans et aux professions libérales ayant débuté leur activité au plus tard en 2019. Cette mesure s’applique, quel que soit leur statut et leur régime fiscal et social y compris micro-entrepreneurs, sans condition de secteur d’activité ou de perte de chiffre d’affaires.

Autres articles

Bercy aide les contribuables qui n’ont pas Internet

Pour aider les contribuables qui n’ont pas internet à se conformer à la nouvelle obligation de paiement dématérialisé des impôts, un talon d’adhésion au prélèvement à l’échéance sera intégré, en lieu et place du traditionnel TIP, sur les avis de taxe foncière et de taxe d’habitation.

Lire la suite

Micro entrepreneurs et loueurs en meublés, l'heure de la CFE a sonné !

Les loueurs en meublés ou les micro-entrepreneurs ont réçu leurs avis d’acompte sur la cotisation foncière des entreprises 2019.

Lire la suite

La taxe foncière se paye en ligne dès 300 euros

Sauf adhésion au prélèvement automatique, la taxe foncière est à payer en ligne à partir de 300 euros.

Lire la suite

Impôts : Trois choses à faire avant les fêtes de fin d'année

Voici trois choses à faire avant les fêtes pour optimiser le paiement de vos impôts.

Lire la suite

Micro-entrepreneurs : Pour les cotisations, tout se passe sur internet

À partir du début du mois de septembre, la déclaration de chiffre d’affaires et le paiement des cotisations et contributions sociales des micro-entrepreneurs devront exclusivement être faits sur le site internet www.autoentrepreneur.urssaf.fr.

Lire la suite

Coronavirus : Après les professionnels de santé, les RH sont parmi les professions les plus sollicitées

La période est intense en sollicitation pour les équipes RH et paie, qui doivent rapidement mettre en place nombre de décisions urgentes : activité partielle, fermeture de l'entreprise avec salariés en congés payés, mise en place de télétravail.

Lire la suite