Chargement

Loyer : De combien pouvez-vous les augmenter ?

Posté le : 19/10/2020

Les propriétaires bailleurs peuvent augmenter de 0,46 % le montant du loyer des baux d’habitation.

Publié par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), l’IRL sert à la révision des loyers d’habitation des logements loués vides ou meublés dans le secteur privé qui intervient chaque année, lorsque le contrat de location contient une clause de révision annuelle. Au troisième trimestre 2020, l’indice de référence des loyers s’établit à 130,59. Sur un an, il augmente de 0,46 %, après +0,66 % au trimestre précédent. L’Indice de référence des loyers (IRL) est fixé à 130,59 au troisième trimestre 2020. Les propriétaires bailleurs peuvent ainsi augmenter de 0,46 % le montant du loyer des baux d’habitation qui se réfèrent à cet indice.

 

Autres articles

Immobilier locatif : Quelle hausse de loyer maximum appliquer pour la rentrée ?

Les propriétaires bailleurs peuvent augmenter de 1,53 % le montant du loyer des baux d’habitation qui se réfèrent à cet indice, après une hausse de 1,70 % au trimestre précédent.

Lire la suite

Faut-il craindre le retour du plafonnement des loyers ?

Julien Denormandie, le Ministre du logement vient de signer un nouveau décret autorisant l’expérimentation du plafonnement des loyers, dans les conditions encadrées par la Loi Elan. Le décret permettra aux villes volontaires de limiter les loyers excessifs et les augmentations abusives et de sanctionner les récalcitrants.

Lire la suite

Propriétaire, n’oubliez pas d’augmenter vos loyers

Chaque année, de nombreux propriétaires oublient d’augmenter systématiquement les loyers à la date anniversaire du bail. Cela représenterait ainsi 195 millions d'euros de manque à gagner pour eux… et autant d'argent économisé pour les locataires.

Lire la suite

Comment les bailleurs perdent près de 200 millions par an

Près de la moitié des propriétaires qui gèrent en direct leur bien ne pensent pas à réindexer les loyers de leurs locataires, selon une étude de Smartloc. Ils perdent près de 200 millions par an.

Lire la suite

1,7 % de hausse de loyers pour vos « Loi de 48 »

Le décret réévaluant les loyers de la loi de 1948 donne la possibilité d'augmenter les loyers de 1,7 %.

Lire la suite

La hausse des loyers va se stabiliser

Bonne nouvelle pour les locataires, l’indice de hausse des loyers ralentit.

Lire la suite