Chargement

Assurances : Delais allongés pour les dégats de la tempête Alex

Posté le : 19/10/2020

Les victimes bénéficient d’un délai supplémentaire jusqu’au 15 novembre 2020 pour déclarer leurs sinistres auprès de leur assurance.

Compte tenu de l’ampleur des dégâts causés par la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes et les Côtes d’Armor, les victimes bénéficient d’un délai supplémentaire jusqu’au 15 novembre 2020 pour déclarer leurs sinistres auprès de leur assurance, au lieu du 18 octobre initialement prévu. Plus de 70 communes sont concernées.  Le texte fixant la liste des communes sinistrées ayant été publié au Journal officiel le 8 octobre 2020, les victimes avaient normalement 10 jours, soit jusqu’au 18 octobre pour déclarer les dégâts à leur assurance.

Autres articles

Trottinette électrique : Pourquoi l’assurance est obligatoire !

Les engins de déplacement personnel (EDP) motorisés sont soumis à la même obligation d’assurance de responsabilité civile que les véhicules motorisés.

Lire la suite

Les catastrophes naturelles explosent

Selon une étude publiée par le réassureur suisse Swiss Re, les catastrophes naturelles et autres désastres engendrés par l’homme, ont provoqué la mort de 5 000 personnes sur le premier semestre et généré des pertes économiques à hauteur de 44 milliards de dollars.

Lire la suite

Bagages : 10 Conseils pour éviter de les perdre en vacances

Chaque année plus d'une million de bagages sont perdus. Voici 10 conseils pour réduire le risque de perte ou de dégradation de ses bagages.

Lire la suite

Les « Frais » de notaire baissent et se négocient davantage

Les prix des actes notariés vont diminuer de 1,9 %, en moyenne, à partir de mai 2020.

Lire la suite

Gel des loyers pour les étudiants

Le Crous, qui gère les résidences étudiantes, a décidé d'un gel des loyers en 2020.

Lire la suite

Immobilier : Un nouveau document obligatoire pour signaler les bruits d'avion

À partir du 1er juin 2020, l’acquéreur d’un logement devra être informé que le bien acheté ou loué est situé dans une zone d’exposition au bruit des aérodromes et des avions.

Lire la suite