Chargement

Le digital à l’assaut du marché de l’assurance-emprunteur !

Posté le : 13/10/2020

A peine voté à L’Assemblée Nationale, l’amendement permettant de changer d’assurance-emprunteur sans attendre la fin du contrat annuel suscite l’appétit des Insurtechs, les start-up qui disrupte le monde de l’assurance.

Les députés ont validé dans le cadre de la loi d’Accélération et de simplification de l’action publique (Asap) l’amendement permettant aux propriétaires emprunteurs de changer d’assurance quand ils le souhaitent avant même la date d’anniversaire de leur contrat. Une mesure qui doit être encore adoptée en commission paritaire.

L’adoption définitive de cet amendement représenterait une avancée considérable en faveur du consommateur. En effet, aujourd’hui les bancassurances détiennent plus de 85% des assurances-emprunteurs en France soit 7 M d’euros de primes annuelles, d’après la FFA, et ne répondent pas à la demande de transparence et d’économie des assurés.

Selon Raphaël Vullierme, PDG et cofondateur de l’insurtech Luko « c’est un marché extrêmement opaque, le client n’est pas réellement conscient qu’il contracte deux produits distincts. Pour les banques, l’assurance-emprunteur est un produit très lucratif au regard de la compétition sur les taux d’intérêt excessivement bas ».

Luko a donc pris les devants et annonce dès aujourd’hui le lancement de son nouveau produit assurance-emprunteur sur liste d’attente. Il sera disponible aux pré-inscrits dès février 2021. Un produit 100% digital avec un prix qui s’annonce compétitif (25% moins cher) et toujours sans engagement. Luko est aujourd'hui la première néo assurance en France, avec plus de 100 000 assurés, et l'insurtech qui connaît la plus forte croissance en Europe.

Autres articles

Immobilier : Les villes favorites des primo-accédants et des investisseurs locatifs

Pour la 1ère fois, Cafpi a rassemblé les chiffres sur l’évolution des caractéristiques des emprunts entre 2015 et 2019 permettant de dresser un bilan sur les 4 dernières années et d’effectuer les premières projections pour la fin de l’année 2019, voire l’année 2020.

Lire la suite

Cet amendement qui va booster les contrats obsèques

Un amendement vient d’être adopté à l’Assemblée nationale pour faciliter la signature des contrats obsèques.

Lire la suite

Le droit au changement d'assurance emprunteur pourrait encore être renforcé

Les sénateurs veulent renforcer l’effectivité du droit au changement d’assurance emprunteur.

Lire la suite

Assurance emprunteur, pourquoi ca bloque encore !

Depuis un an, les emprunteurs peuvent changer d’assurance de prêt, même plusieurs années après avoir signé leur crédit immobilier. Mais 1 emprunteur sur 3 ne le sait toujours pas.

Lire la suite

Assurance emprunteur : Bourquin 2, le retour

Le sénateur Bourquin récidive avec une proposition de loi pour « renforcer l'effectivité du droit au changement d'assurance emprunteur », qui se heurte en effet, en pratique, à la résistance des banques.

Lire la suite

Éco-PTZ : Ce qui va changer pour les ménages

La loi de finances pour 2019 a prorogé l'éco-prêt à taux zéro (ou éco-PTZ) jusqu'au 31 décembre 2021, et simplifié les modalités d'accès pour faciliter le financement de travaux de rénovation énergétique.

Lire la suite