Chargement

Combien d'années de revenus pour acheter une bien ?

Posté le : 18/08/2020

Selon une étude du courtier Cafpi, les ménages primo-accédants empruntent aujourd'hui en moyenne un peu plus de 231.000 euros sur 23 ans. Avec le coût du crédit et de l'assurance, cela représente en moyenne 5,5 années de leurs revenus.

Les ménages primo-accédants empruntent aujourd'hui en moyenne 231.100 € sur 23 ans pour leur accession à la propriété, ce qui représente plus de 5 ans et demi de revenus à la fin juillet. Les ménages déjà propriétaires d'un logement empruntent en moyenne 371.400 euros sur 22 ans. Soit six ans et cinq mois de revenus cette année, détaille le courtier dont les données sont issues de ses propres clients.

Autres articles

Immobilier : Les charges de remboursement sont-elles supportables ?

Bonne nouvelle : Plus de 8 ménages sur 10 estiment leurs charges de remboursement de crédit supportables.

Lire la suite

Les dangers de l’allongement de l’endettement

Un record historique. En moyenne, les Français s'endettent sur près de 19 ans pour financer l'achat de leur logement. Faut-il s’en inquiéter ?

Lire la suite

Domiciliation de compte : le fin d’une pratique abusive

Les banques ne pourront plus exiger la domiciliation des revenus mensuels de leurs clients emprunteurs en contrepartie d’un crédit immobilier à un taux préférentiel.

Lire la suite

Les Français toujours friands de prêts immobiliers.

Le taux de croissance annuelle des nouveaux crédits aux particuliers reste élevé en ce début d’année.

Lire la suite

Banque : Les tarifs qui grimpent et les autres

Pour la Fédération bancaire française (FBF) le poids des services financiers est plutôt stable sur la durée, et ne représente que 0,4 % du panier moyen des ménages.

Lire la suite

Immobilier : Les taux baissent encore en mai

Confirmant les tendances observées par les courtiers en prêt, la Banque de France annonce que le taux moyen des nouveaux crédits immobiliers est tombé à 1,46% en mai.

Lire la suite