Chargement

Copropriété : Les consommations individuelles envoyées avant l'AG

Posté le : 28/07/2020

Si votre copropriété dispose d'une chauffage central ? Vous allez recevoir une information détaillée sur la consommation d’énergie de votre bien immobilier.

Dans le cadre de la préparation d'une AG de copropriétaires, le syndic doit mettre certaines pièces justificatives à la disposition de tous les copropriétaires, notamment les factures, les contrats de fourniture et d’exploitation en cours, la quantité consommée et le prix de chacune des catégories de charges.

A partir du 25 octobre 2020, il devra également fournir une note d’information sur les modalités de calcul des charges collectives de chauffage, de refroidissement et de production d’eau chaude sanitaire (loi du 10 juillet 1965, art. 24-9). Le document dont le contenu sera précisé par décret en Conseil d’État, devra être transmis par le syndic à chacun des copropriétaires, en même temps de la convocation à l’assemblée générale annuelle.

Lorsque l’immeuble est pourvu d’une installation centrale de chauffage, de froid ou d’eau chaude sanitaire, commune à tout ou partie des locaux occupés à titre privatif, et qu’il est soumis à l’obligation d’individualisation des frais, le syndic inscrit à l’ordre du jour de l’assemblée générale la question des travaux permettant de munir l’immeuble d’un tel dispositif d’individualisation, ainsi que la présentation des devis élaborés à cet effet.

Autres articles

Copropriété : Dans quels cas êtes-vous dispensé de répartition de chauffage ?

Dans un immeuble collectif, les frais de chauffage doivent être répartis, comme le précise un arrêté du 6 septembre 2019.

Lire la suite

La fin des ampoules halogènes

Les ampoules halogènes sont interdites à la vente dans toute l'Union européenne, à compter du 1er septembre car trop gourmandes en énergie.

Lire la suite

La rénovation énergétique pour doper la valeur de son logement

Effectuer des travaux d’économie d’énergie peut faire bondir la valeur de votre bien… jusqu’à 22 % ! Mais attention à bien choisir ses travaux.

Lire la suite

Le droit de faire expulser des squatteurs de chez soi est un droit absolu !

La Cour de cassation vient opportunément rappeler que tout propriétaire a le droit de disposer de son bien de la manière la plus absolue. Il a donc, en toute situation, le droit de faire expulser des personnes qui occupent son bien de manière non autorisée.

Lire la suite

Copropriété : les contentieux explosent

41 687 demandes pour des problèmes de copropriété ont dû être traitées par les tribunaux français en 2017. 2 fois sur trois, pour un problème de paiement des charges.

Lire la suite

Les Syndics enfin sanctionnés pour la rétention d’information

En cas de rétention d'informations ou de documents, les syndics peuvent être sanctionnés.

Lire la suite