Chargement

Assurance pro : La FFA présente son dispositif Catex

Posté le : 07/07/2020

La Fédération Française de l’Assurance présente sa contribution au débat sur la création d’un régime de catastrophes exceptionnelles : le dispositif CATEX.

Exceptionnelle par son ampleur, la crise du Covid-19 a souligné les limites du système assurantiel privé, qui ne peut intervenir face à une crise systémique sans un dispositif spécifique. Afin d’en tirer les leçons et trouver les moyens de soutenir efficacement les entreprises face à de tels événements à l’avenir, la FFA a mis en place fin avril, en concertation avec le Ministère de l’Economie et des Finances, un groupe de travail pour dessiner les pistes d’un futur régime. Comme elle s’y était engagée auprès du gouvernement, la FFA a présenté aujourd’hui les conclusions de ses travaux sur un nouveau dispositif de protection des entreprises contre les conséquences économiques d’un événement majeur tel que le Covid-19.

Autres articles

Les catastrophes naturelles explosent

Selon une étude publiée par le réassureur suisse Swiss Re, les catastrophes naturelles et autres désastres engendrés par l’homme, ont provoqué la mort de 5 000 personnes sur le premier semestre et généré des pertes économiques à hauteur de 44 milliards de dollars.

Lire la suite

Expatriés, comment bien assurer votre voiture ?

Lorsque l’on déménage à l’étranger avec son véhicule, comment faut-il s’assurer ? Peut-on garder son bonus ? Réponses et conseils de la Fédération Française de l’assurance.

Lire la suite

Les assureurs-crédits se mobilisent face à la crise

Les assureurs-crédits s’engagent à accompagner leurs clients et à préserver la continuité des échanges, grâce à deux dispositifs de réassurance publique.

Lire la suite

Trottinette électrique : Pourquoi l’assurance est obligatoire !

Les engins de déplacement personnel (EDP) motorisés sont soumis à la même obligation d’assurance de responsabilité civile que les véhicules motorisés.

Lire la suite

Cette nouvelle menace qui plane sur l’assurance-vie

La Cour des comptes propose d’étendre à l’assurance-vie la taxe alimentant le fonds voué à indemniser les victimes d’attentats et d’autres infractions (FGTI).

Lire la suite

Assurances : ces nouvelles taxes qui font flamber la facture

Les tarifs des assurances vont-ils flamber en 2019 ? Selon la traditionnelle étude du cabinet Facts & Figures, les majorations tarifaires devraient atteindre entre 1 et 2 % en moyenne en automobile et varier de 0 à 5 % en habitation. Mais c’est sans compter sur les nouvelles taxes qui vont frapper vos contrats d’assurance.

Lire la suite