Chargement

Un crédit d'impôt pour la presse

Posté le : 29/06/2020

Un crédit d’impôt sur le revenu au titre du premier abonnement à un journal est envisagé.

Le gouvernement vient de déposer un amendement au troisième projet de loi de finances rectificative pour 2020 visant à instaurer, sous condition de ressources, un crédit d’impôt sur le revenu au titre du premier abonnement à un journal, à une publication périodique ou à un service de presse en ligne qui présente le caractère de presse d’information politique et générale. Le crédit d’impôt devrait couvrir 50 % des dépenses effectivement supportées au titre d’un premier abonnement pour une durée minimale de douze mois, dans la limite d’un plafond de crédit d’impôt de 50 € par foyer fiscal. Il ne serait accordé qu’une fois pour un même foyer fiscal jusqu’au 31 décembre 2022 qui doit afficher un revenu de référence du foyer fiscal inférieur à 10 000 euros pour une part de quotient familial (avec une majoration de 25 % pour chaque demi-part supplémentaire).

Autres articles

Crédits d'impôt, l'acompte sera versé en janvier

Le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, a confirmé que les bénéficiaires de l'acompte de 60 % au titre des crédits d'impôt récurrents recevront le versement directement sur leur compte bancaire sans formalités particulières

Lire la suite

Un sacré coup de pouce pour changer votre chaudière au fioul

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé une extension du crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) de 30 % aux coûts de main-d’œuvre liés au remplacement d’une chaudière au fioul.

Lire la suite

Le CITE remplacé par une prime d’Etat

À partir de 2020, les travaux de rénovation énergétique des logements seront soutenus par une prime d'État et non plus un crédit d'impôt.

Lire la suite

Le crédit d’impôt est étendu aux cours de soutien scolaire à distance

Le gouvernement a décidé d’étendre le bénéfice du crédit d’impôt aux cours de soutien scolaire réalisés à distance.

Lire la suite

Le retour des fenêtres dans le crédit d'impôt transition énergétique

Finalement, le dispositif du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) va de nouveau inclure le remplacement de fenêtres, qui en avait été exclu depuis mi-2018.

Lire la suite

La conversion du CITE en prime reportée d'un an

Le remplacement du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) par une prime, prévu pour 2019, serait reporté à janvier 2020.

Lire la suite