Chargement

Immobilier, le nombre de biens à vendre en forte hausse

Posté le : 23/06/2020

Le nombre de biens immobiliers à la vente à Paris progresse mais pas les prix de vente.

Une étude de l’agence immobilière Hosman montre qu’en mai, le nombre de biens immobiliers à vendre à Paris a progressé de 48% par rapport à avril. “Le 10ème, le 11ème et le 18ème arrondissement sont les arrondissements qui enregistrent la plus forte progression avec un nombre d'annonces multiplié par 2”, précise l’étude.

Par ailleurs, depuis le 17 mars, les prix n’ont pas reculé à Paris et ce, même pendant le confinement. Fin février 2020, le prix au mètre carré à Paris s’élevait à 11 869 euros, le 30 avril après plus d’un mois de confinement il était de 12 000 euros. Petit recul au 30 mai 2020 puisqu’il atteint les 11 950 euros du mètre carré.

Autres articles

Délai de rétraction de vente immobilière : Ou en est-on ?

Allongement, suspension... après beaucoup de tergiversation, le délai de rétractation d'un compromis de vente d'un bien immobilier est finalement suspendu.

Lire la suite

Immobilier : le délai de vente dans les grandes villes françaises

MeilleursAgents publie un baromètre mensuel qui est une analyse du marché immobilier à Paris et en Province. Il en ressort de cette étude que le délai de vente à Paris est inférieur à celui de la plupart des grandes villes françaises.

Lire la suite

Droits de succession : quels sont les frais déductibles ?

La commission versée à l’agence immobilière pour la vente d’un bien immobilier hérité du défunt est-elle déductible du patrimoine servant de base au calcul des droits de succession ?

Lire la suite

Immobilier ancien : les prix continuent d'augmenter mais modérément

La baisse des prix annoncée est-elle arrivée ? Non. À fin décembre, les prix signés au cours des trois derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien ont encore augmenté.

Lire la suite

Immobilier : La Période Des Crédits Faciles Est-Elle Finie ?

Record battu ! À fin septembre, le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien en France a atteint le niveau record de 1 059 000.

Lire la suite

Le droit de propriété est-il en danger ?

Le gouvernement va t-il supprimer le sacro-saint droit de propriété ? C’est ce que préconise un rapport officiel pour faire baisser les prix de l'immobilier.

Lire la suite