Chargement

La réduction "Denormandie" précisée et assouplie

Posté le : 21/04/2020

Un décret d'application de la loi de finances pour 2020, publié mi avril, reformule dans un souci d’assouplissement la nature des travaux d'amélioration éligibles à la réduction d'impôt « Denormandie ».

Le dispositif s’applique désormais aux logement qui font l’objet de travaux "d’amélioration" et non plus "de rénovation", un changement de désignation destiné à harmoniser les règles d'éligibilité des travaux avec celles prévues pour le prêt à taux zéro dans l'ancien.

Les travaux s'entendent de ceux ayant pour objet la création de surfaces habitables nouvelles ou de surfaces annexes (garages, emplacements de stationnement, dépendances telles que loggias, balcons, terrasses privatives, vérandas, caves, etc.), la modernisation, l'assainissement ou l'aménagement des surfaces habitables ou des surfaces annexes ainsi que les travaux destinés à réaliser des économies d'énergie pour l'ensemble de ces surfaces. Les travaux portant sur des locaux ou des équipements d'agrément sont exclus.

A noter que ces nouvelles règles concernent les investissements réalisés depuis le 1er janvier 2020 et que le « Denormandie » est prorogé d’un an, soit jusqu’au 31 décembre 2022.

Autres articles

Qui pourra profiter du dispositif locatif Denormandie ?

La réduction d’impôt Denormandie ancien ne s’appliquera qu’aux investissements réalisés à compter du 1er janvier 2019 pour lesquels la réalisation du fait générateur de la réduction d’impôt est intervenue à compter du 28 mars 2019. Explications.

Lire la suite

Immobilier locatif : Faut-Il choisir le Denormandie ou le LMNP ?

A peine plus d’un an après son entrée en vigueur et suite à son assouplissement en début d’année, MeilleursAgents dresse le bilan du dispositif Denormandie.

Lire la suite

Prorogation du Malraux

La loi de finances pour 2020 proroge de trois ans l'application du dispositif « Malraux » dans l'ancien dégradé.

Lire la suite

Les bonnes et les mauvaises surprises qui vous attendent en 2020

Chaque année, la Loi de finances prévoit les nouveaux impôts et les aménagements de la fiscalité pour l’année à venir. Découverte en avant-première de ce qui vous attend en 2020*.

Lire la suite

Immobilier locatif : le match Censi Bouvard / Pinel

Pour investir dans l’immobilier en réduisant ses impôts, il existe plusieurs dispositifs fiscaux. Les plus connus sont la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard. Elles permettent toutes deux de bénéficier d’une réduction d’impôt lors de l’achat d’un bien immobilier, sous conditions particulières. Match au sommet !

Lire la suite

Le CITE remplacé par une prime d’Etat

À partir de 2020, les travaux de rénovation énergétique des logements seront soutenus par une prime d'État et non plus un crédit d'impôt.

Lire la suite