Chargement

Le syndic doit informer les copropriétaires sur le tri de déchets

Posté le : 17/03/2020

A partir de 2022, le syndic devra informer les copropriétaires des règles locales en matière de tri des déchets.

La couleur des poubelles et les consignes de tri peuvent varier localement. Pour aider les citoyens à s'y retrouver, la loi portant sur la lutte contre le gaspillage et l'économie circulaire prévoit qu'à partir de 2022, le syndic devra informer les copropriétaires des règles locales en matière de tri des déchets et leur fournir l'adresse, les horaires et les modalités d'accès des déchetteries dont dépend la copropriété.

Cette information sera affichée de manière visible dans les espaces affectés à la dépose des ordures ménagères par les occupants de la copropriété. Elle devra également être transmise au moins une fois par an aux occupants de l'immeuble ainsi qu'aux copropriétaires.

Autres articles

Quand Airbnb bloque les loueurs saisonniers du centre de Paris

Les Parisiens qui ne sont pas autorisés à louer leur logement plus de 120 nuitées par an seront automatiquement bloqués par la plateforme.

Lire la suite

Les APL baissent de 5 euros par mois

Les aides personnalisées au logement (APL), qui bénéficient à 13 millions de personnes, dont 800 000 étudiants, baissent de cinq euros par mois, à compter du 1er octobre.

Lire la suite

La fin de la taxe d’habitation pour tous en 2020

Emmanuel Macron annonce une réforme en profondeur de la fiscalité locale pour 2020.

Lire la suite

Taxe d’habitation, les gagnants et les perdants

Taxe d'habitation : qui sera exonéré, à partir de quel niveau de revenu et quand la mesure sera-t-elle effective ?

Lire la suite

Le vol de carte bancaire coûtera moins cher

À partir du 13 janvier 2018, la franchise applicable en cas d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire volée ou perdue passera de 150 € à 50 €.

Lire la suite

Vols Ryanair annulés, comment se faire rembourser ?

La compagnie Ryanair a annoncé qu’elle se conformait aux règles d’indemnisation en vigueur pour dédommager ses clients concernés par sa vague d’annulations de vols.

Lire la suite