Chargement

Passer au bureau de tabac pour payer ses impôts

Posté le : 03/03/2020

Un test grandeur nature dans dix départements va permettre aux contribuables de payer certains impôts au bureau de tabac.

Payer ses impôts ou ses amendes et régler certaines factures (cantines scolaires, hôpital, crèches...) au bureau de tabac devient possible à partir du 1er mars dans dix départements français : Corrèze (19), Corse-du-Sud (2-A), Côtes-d’Armor (22), Gard (30), Loire (42), Marne (51), Oise (60), Haute-Saône (70), Yvelines (78), Vaucluse (84).

D'ici à la fin mars, 600 buralistes volontaires et formés auront pour simple mission d’encaisser les sommes dues, acquittées en espèces ou par carte bancaire. En aucun cas, ils ne pourront conseiller le contribuable ou lui accorder un dégrèvement.

Entre avril et fin juin, une deuxième vague de départements seront concernés par l’expérimentation initiée en juillet dernier par Bercy – Aveyron (12), Calvados (14), Charente-Maritime (17), Eure-et-Loir (28), Bas-Rhin (67), Seine-et-Marne (77), Hauts-de-Seine (92), Guadeloupe (971) et Martinique (972) – avant une généralisation à tout le territoire à compter du 1er juillet.

Autres articles

Exonération d’impôts pour les retraités

Le Gouvernement fait un geste à l'attention des retraités modestes qui ne peuvent plus payer leurs impôts locaux.

Lire la suite

Une nouvelle taxe en vue

Après le tabac, le gouvernement réfléchit à taxer davantage les alcools de plus de 15 degrés.

Lire la suite

Quand l’erreur n’est plus une fraude fiscale !

Le ministre de l'action et des comptes publics a présenté un projet de loi "pour un Etat au service d'une société de confiance" qui prévoit notamment un droit à l'erreur pour les contribuables de bonne foi.

Lire la suite

Crédit d’impôt pour tous les employeurs particuliers

Lorsqu'un particulier emploie un salarié ou recourt à une association ou entreprise pour obtenir une aide à domicile, il bénéfice d'un avantage fiscal sous forme de crédit d'impôt.

Lire la suite

11 Sofica à saisir avant de la fin de l’année

Chaque année, le CNC publie une liste de Sofica (Société de financement du cinéma) agréées. Pour les contribuables souhaitant défiscaliser en investissant dans le cinéma par ce biais, c’est la course. Car les banques les réservent à leurs meilleurs clients.

Lire la suite

Fraude fiscale, fin du guichet pour les repentis

Le ministre de l'action et des comptes publics a annoncé la fermeture, au 31 décembre, du service qui permet aux contribuables détenteurs d'avoirs à l'étranger non déclarés de régulariser leur situation.

Lire la suite