Chargement

Immobilier : début d'année euphorique

Posté le : 03/03/2020

Après un mois de janvier euphorique, février poursuit sur la même lancée avec un nouveau rebond des prix particulièrement remarquable pour cette période.

Alors que le marché est plutôt calme en hiver, l’heure est aujourd’hui à un dynamisme digne des plus grands mois de l’immobilier (avril-mai). En un mois, les dix plus grandes villes de l’Hexagone (hors Paris) ont en effet vu leurs prix grimper de 0,7%. Un chiffre d’autant plus incroyable que la progression mensuelle habituellement constatée par notre baromètre pour ces communes excède rarement les 0,5%.

Quatre des principales métropoles françaises ont enregistré une hausse de plus de 1% au cours du mois (+1,3% à Lyon, Lille, Paris et Rennes). Et une cinquième en était toute proche (+0,9% à Nantes). Quant aux autres, si l’augmentation de leurs prix semble en comparaison beaucoup plus limitée, elles ne sont néanmoins pas en reste avec + 0,5% à Marseille et Montpellier et +0,4% à Toulouse.

Autres articles

La hausse de l'immobilier continue

Les prix des logements anciens et le volume de transactions continuent d'augmenter au deuxième trimestre 2017.

Lire la suite

Des prix au m² qui ne baisseront plus

Au troisième trimestre 2015, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier enregistre une baisse des prix en France de -1.9 % sur an, (de -0.5 % sur trois mois), une baisse des prix de -2.3 % en province (-0.5 % sur 3 mois), une baisse de -2.1 % des prix en Ile-de-France (-0.4 % sur trois mois).

Lire la suite

Immobilier : Paris s’emballe

A Paris, le prix au m2 est attendu à près de 9 200 € en janvier, en hausse de près de 10 % en un an.

Lire la suite

Qui fait construire une maison en France ?

Selon les données chiffrées publiées aujourd’hui par le ministère de l’Écologie, en 2014 93 % des ménages ayant reçu l’autorisation de construire une maison individuelle souhaitent en faire leur résidence principale. Parmi eux, 47 % sont locataires (hors HLM) et 28 % déjà propriétaires d’un logement. Dans le cas de la construction d’une résidence secondaire, 82 % des particuliers sont déjà propriétaires de leur résidence principale.

Lire la suite

Un site pour acheter du neuf

Le réseau immobilier l’Adresse annonce le lancement de son site www.ladresse-neuf.com, destiné à donner un accès rapide et précis à près de 2 000 programmes neufs de 190 promoteurs partout en France.

Lire la suite

Les primo-accédants chouchoutés

François Hollande a annoncé des mesures de croissances en faveur des primo-accédants, sans oublier de préciser à nouveau le besoin essentiel que représente la construction de logements.

Lire la suite