Chargement

Remboursement des pass navigo : Attention aux arnaques

Posté le : 03/02/2020

Suite aux grèves contre la réforme des retraites, les utilisateurs des transports en commun franciliens seront remboursés intégralement de leur abonnement du mois de décembre. Mais attention aux faux sites qui pullulent.

Pour en bénéficier, les abonnés doivent s’inscrire sur le site internet officiel MonDedommagementnavigo.com, en fournissant un justificatif de paiement ou le numéro du pass Navigo annuel. La plateforme de remboursement est ouverte, pendant 6 semaines, du 31 janvier au 12 mars 2020. Le site sera ensuite ouvert pour une autre période de 4 semaines, uniquement pour le traitement des réclamations.

La mesure de dédommagement s’applique à plus de 3 millions de personnes utilisant les forfaits Navigo Annuel, Navigo Mois (sur passe Navigo, Découverte ou smartphone), Navigo Solidarité Réduction Mois (75% et 50%), Navigo Semaine (sur passe Navigo, Découverte ou smartphone), Navigo Solidarité Réduction Semaine (75% et 50%), Navigo Imagine R et Navigo Annuel Tarif Senior. Les tickets t+ et billets origine/destination, les forfaits courts (Mobilis, Navigo jour, Tickets Jeune Week End / Forfait Jeunes Week End, Paris visite), Navigo Liberté +, et le forfait Améthyste ne sont pas concernés.

 

Autres articles

La fin des moteurs thermiques

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, vient de présenter son Plan climat. Deux mesures concernent tout particulièrement les transports.

Lire la suite

Faut-il être assuré pour rouler en gyropode ?

Cela risque d’être un des cartons de Noël. Les trottinettes électriques et autres roues gyropodes sont à la mode. Mais attention : ces véhicules doivent-être assurés.

Lire la suite

Transports : Les déplacements par bus explosent

Quelles sont les lignes d’autocar les plus fréquentées ? Combien coûte, en moyenne, un trajet ? Réponses du site ComparaBus.

Lire la suite

Ou êtes-vous parti cet été ?

Si l’Espagne et la Grèce sont en recul, la Tunisie continue de progresser avec des départs et des réservations en hausse respectivement de 117% et 194% sur le seul mois de juillet.

Lire la suite

Vos droits en vacances

La Commission européenne profite des vacances pour rappeller à tous les voyageurs européens qu’ils bénéficient de droits « souvent peu connus ».

Lire la suite

La carte grise en ligne, ça roule !

Depuis le 6 novembre 2017, les démarches concernant le certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font en ligne.

Lire la suite