Chargement

Remboursement des pass navigo : Attention aux arnaques

Posté le : 03/02/2020

Suite aux grèves contre la réforme des retraites, les utilisateurs des transports en commun franciliens seront remboursés intégralement de leur abonnement du mois de décembre. Mais attention aux faux sites qui pullulent.

Pour en bénéficier, les abonnés doivent s’inscrire sur le site internet officiel MonDedommagementnavigo.com, en fournissant un justificatif de paiement ou le numéro du pass Navigo annuel. La plateforme de remboursement est ouverte, pendant 6 semaines, du 31 janvier au 12 mars 2020. Le site sera ensuite ouvert pour une autre période de 4 semaines, uniquement pour le traitement des réclamations.

La mesure de dédommagement s’applique à plus de 3 millions de personnes utilisant les forfaits Navigo Annuel, Navigo Mois (sur passe Navigo, Découverte ou smartphone), Navigo Solidarité Réduction Mois (75% et 50%), Navigo Semaine (sur passe Navigo, Découverte ou smartphone), Navigo Solidarité Réduction Semaine (75% et 50%), Navigo Imagine R et Navigo Annuel Tarif Senior. Les tickets t+ et billets origine/destination, les forfaits courts (Mobilis, Navigo jour, Tickets Jeune Week End / Forfait Jeunes Week End, Paris visite), Navigo Liberté +, et le forfait Améthyste ne sont pas concernés.

 

Autres articles

L'arnaque des faux sites "administratifs"

Extrait de naissance, de casier judiciaire, d’inscription sur les listes électorales ou demande d’Esta pour voyager aux Etats-Unis, les faux sites « administratifs » pullulent. Ils vous font payer des démarches souvent gratuites. Méfiance !

Lire la suite

500 euros d'aide pour acheter un vélo, tout de suite

Du fait de la grève des transports prévue à partir du 5 décembre 2019, l'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique en Île-de-France est activée précocement.

Lire la suite

Les arnaques au whisky saoulent L'AMF

Les réseaux sociaux pullulent de publicités sur les atouts du whisky comme placement financier. Attention aux arnaques.

Lire la suite

Attention aux faux sites des impôts

Un faux site internet des impôts a été fermé par Bercy la semaine dernière.

Lire la suite

Qui part en vacances cet été ?

Les Français seront plus nombreux à partir cette année (20 % contre 17 % en 2018). Et surtout ils partiront pour des séjours plus longs et plus lointains.

Lire la suite

Faut-il passer à la semaine de 4 jours de travail ?

Pour ou contre le week end de trois jours ? Près de 2 salariés français sur 3 souhaitent une semaine de 4 jours de travail. Mais au prix de quels sacrifices ?

Lire la suite