Chargement

Immobilier : Les charges de remboursement sont-elles supportables ?

Posté le : 03/02/2020

Plus de 8 ménages sur 10 estiment leurs charges de remboursement de crédit supportables.

Selon l'enquête annuelle réalisée par l'Observatoire des crédits aux ménages, 50,7 % des ménages qui détenaient un crédit en novembre 2019 estimaient leurs charges de remboursement supportables ou très supportables et 35,3 % les considéraient comme élevées mais supportables.

La proportion des ménages qui affirment supporter leurs charges de remboursement remonte ainsi à 86 % au total, contre 84,2 % en 2018.  Le sentiment d'amélioration de la situation financière et budgétaire des ménages se retrouve aussi dans les intentions de souscription d'un crédit pour 2020.

Des intentions qui se dirigent avant tout vers les crédits immobiliers : 4,9 % des ménages prévoient d'en souscrire un, contre 4,2 % en 2018. À l'inverse, les ménages restent prudents s'agissant des crédits à la consommation, le taux d'intention baissant à 3,8 %, contre 4 % en 2018. De façon générale, le taux global de détention des crédits a légèrement diminué en 2019 à 47,4 %, contre 47,8 % en 2018.

Autres articles

Le PEL, une idée à creuser immédiatement

Désormais, les intérêts des PEL ouverts à compter du 1er janvier 2018 ou détenus depuis plus de douze ans seront taxés à 30 %.

Lire la suite

Immobilier : les taux toujours alléchants

Les taux des crédits immobiliers sont restés stables en août.

Lire la suite

Les particuliers s’endettent toujours plus

La production de crédits auprès des particuliers continue d'augmenter.

Lire la suite

Les taux des crédits immobiliers sont stables

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont restés au même niveau au mois d'octobre, selon une étude de Crédit Logement/CSA.

Lire la suite

Prêts conventionnés en légère baisse

Le taux de référence des prêts conventionnés sera abaissé à 0,80 % à compter du 1er novembre 2017, contre 0,95 % actuellement.

Lire la suite

Les taux se stabilisent

L'Observatoire Crédit Logement, qui publiait en fin de semaine dernière, les résultats du troisième trimestre, estime que les taux ont fini par cesser d'augmenter pour retourner à leur bas niveau de début d'année.

Lire la suite