Chargement

Immobilier : Les charges de remboursement sont-elles supportables ?

Posté le : 03/02/2020

Plus de 8 ménages sur 10 estiment leurs charges de remboursement de crédit supportables.

Selon l'enquête annuelle réalisée par l'Observatoire des crédits aux ménages, 50,7 % des ménages qui détenaient un crédit en novembre 2019 estimaient leurs charges de remboursement supportables ou très supportables et 35,3 % les considéraient comme élevées mais supportables.

La proportion des ménages qui affirment supporter leurs charges de remboursement remonte ainsi à 86 % au total, contre 84,2 % en 2018.  Le sentiment d'amélioration de la situation financière et budgétaire des ménages se retrouve aussi dans les intentions de souscription d'un crédit pour 2020.

Des intentions qui se dirigent avant tout vers les crédits immobiliers : 4,9 % des ménages prévoient d'en souscrire un, contre 4,2 % en 2018. À l'inverse, les ménages restent prudents s'agissant des crédits à la consommation, le taux d'intention baissant à 3,8 %, contre 4 % en 2018. De façon générale, le taux global de détention des crédits a légèrement diminué en 2019 à 47,4 %, contre 47,8 % en 2018.

Autres articles

Hausse infime des taux d’emprunt

Selon le dernier baromètre Crédit Logement - CSA, le taux moyen des crédits, toutes durées confondues, a connu une hausse en mai, mais infime.

Lire la suite

La part des ménages endettés est stable

La part des ménages détenant un crédit est relativement stable depuis 2014, à 46,4 %, selon l'Observatoire des crédits aux ménages, qui vient de publier son rapport annuel.

Lire la suite

Combien vous faudrait-il en plus pour vivre confortablement ?

Selon le baromètre Cofidis/CSA, les Français estiment avoir besoin de 484 euros de plus par mois pour vivre «confortablement».

Lire la suite

Le PEL, une idée à creuser immédiatement

Désormais, les intérêts des PEL ouverts à compter du 1er janvier 2018 ou détenus depuis plus de douze ans seront taxés à 30 %.

Lire la suite

Immobilier : les taux toujours alléchants

Les taux des crédits immobiliers sont restés stables en août.

Lire la suite

Les particuliers s’endettent toujours plus

La production de crédits auprès des particuliers continue d'augmenter.

Lire la suite