Chargement

Les entrepreneurs restent optimistes pour 2020

Posté le : 27/01/2020

76% des entrepreneurs français indépendants prévoient de maintenir ou de développer leur activité en 2020.

Vistaprint a réalisé une étude auprès de 504 entrepreneurs indépendants français afin de mieux comprendre leurs motivations et démotivations, tout en dressant un état des lieux de leur année 2019. Les trois quarts des entrepreneurs français interrogés après la période de Noël prévoient de développer ou de maintenir leur activité en 2020. Mais certains défis majeurs pourraient les freiner.

Si la moitié des sondés semblent globalement satisfaits de leurs ventes pendant la période des fêtes avec des ventes qui répondent à leurs attentes , 27% déclarent qu’ils ont, à l’inverse, moins vendu que prévu en décembre .

Un constat qui mène les entrepreneurs à se questionner sur l’avenir de leur entreprise pour 2020 et sur quels outils adopter pour favoriser leur croissance. En effet, la nouvelle année s’accompagne de beaucoup de doutes du côté des entrepreneurs indépendants : 56% des sondés avouent n’être pas tout à confiants quant à l’année à venir. 25% d’entre-eux craignent pour leur croissance et 18% se disent inquiets ou stressés du fait de la mauvaise conjoncture actuelle .

Cependant, malgré certaines incertitudes, de nombreux entrepreneurs désirent maintenir le cap et mettre les outils nécessaires pour accroître leur croissance. Ainsi, côté croissance, 6 répondants sur 10 souhaitent apporter du changement à leur société afin de l’améliorer, tandis que 21% d’entre-eux se focalisent sur la seule survie de leur entreprise.

Autres articles

L'activité de fusion-acquisition en pause ?

Les évènements de ces dernières semaines ne sont pas sans conséquence sur l’activité de Fusion-Acquisition.

Lire la suite

Un fonds de solidarité pour les TPE/PME

Le fonds de solidarité pour aider les petites entreprises et travailleurs indépendants les plus impactés par la crise sanitaire du coronavirus est opérationnel à compter de ce mardi 31 mars.

Lire la suite

Hausse du seuil de la franchise d'impôt pour les associations

La loi de finances pour 2020 relève, de manière forfaitaire, à 72 000 € le seuil de la franchise des impôts commerciaux applicable aux activités lucratives accessoires des organismes sans but lucratif et assimilés.

Lire la suite

Auto-entrepreneurs, les secteurs qui marchent… et les autres

Selon la dernière enquête de l’Insee, trois ans après leur immatriculation, 36 % des auto-entrepreneurs sont encore actifs sous ce régime. Un taux de survie qui dépend fortement du secteur d’activité.

Lire la suite

Une plateforme de bénévoles en soutien des entrepreneurs

Une plateforme accompagne les entrepreneurs pendant la crise sanitaire du Covid 19.

Lire la suite

Comment obtenir un prêt garanti par l'Etat ?

Des « prêts garantis par l'Etat » permettront à l'ensemble des entreprises françaises de surmonter la perturbation importante de leur activité induite par la crise sanitaire actuelle. Mode d'emploi.

Lire la suite