Chargement

Nette hausse de l'inflation

Posté le : 06/01/2020

Sur un an, les prix à la consommation accéléreraient à +1,4 % en décembre 2019, après +1,0 % le mois précédent, selon l’estimation provisoire réalisée par l'Insee début janvier 2020.

Cette nette hausse de l’inflation résulterait principalement d’un rebond marqué des prix de l’énergie, dans le sillage de ceux des produits pétroliers. La moindre baisse des prix des produits manufacturés et la légère accélération des prix des services y contribueraient également. Les prix de l’alimentation et du tabac augmenteraient au même rythme que le mois précédent.

Autres articles

Immobilier, une fin d’année en fanfare

Au troisième trimestre 2019, les prix des logements anciens en France ont continué d’augmenter de 1,0 % par rapport au deuxième trimestre 2019.

Lire la suite

500 euros d'aide pour acheter un vélo, tout de suite

Du fait de la grève des transports prévue à partir du 5 décembre 2019, l'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique en Île-de-France est activée précocement.

Lire la suite

Banque : Le paiement sécurisé a du retard à l’allumage

En septembre 2019, les e-commerçants et les banques auraient du utiliser des systèmes d’« authentification forte » pour valider tous les paiements en ligne. La date d’application a été reporté au 31 décembre 2020.

Lire la suite

Que faire face à la forte hausse de la facture d’électricité ?

Le 1er juin, les tarifs réglementés de l'électricité augmentent de près de 6%, un record en 20 ans. Que faire pour faire baisser sa facture ?

Lire la suite

Une nouvelle hausse des péages

Comme tous les 1er février, les tarifs des péages augmentent cette année, conformément aux contrats signés entre l’État et les sociétés d’autoroute.

Lire la suite

Le permis de chasse divisé par 5

Dans le cadre de la modernisation de la chasse, le projet de loi de finances pour 2019 réduit très fortement les prix des permis de chasse.

Lire la suite