Chargement

Le PTZ est maintenu dans tout le territoire

Posté le : 18/11/2019

Le gouvernement avait annoncé la suppression de ce dispositif dans les zones les moins tendues. Mai les députés ont voté son maintien sur tout le territoire.

Le PTZ pour l'achat d'un logement neuf devait disparaître des zones rurales l'année prochaine mais les députés ont voté ce vendredi 15 novembre le maintien du prêt à taux zéro sur tout le territoire contre l'avis du gouvernement. Techniquement, il s'agit du maintien du PTZ dans les zones B2 et C jusque fin 2021.

Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné aux primo-accédants pour l'achat de leur résidence principale. Dans certains cas, il peut financer l'achat d'un logement ancien. L'éligibilité à ce dispositif est soumise à certaines conditions, dont des conditions de ressources.

Autres articles

L’encadrement des loyers reconduit

Le dispositif d’encadrement de l'évolution des loyers dans les zones tendues est reconduit.

Lire la suite

Immobilier : Les taux baissent encore en mai

Confirmant les tendances observées par les courtiers en prêt, la Banque de France annonce que le taux moyen des nouveaux crédits immobiliers est tombé à 1,46% en mai.

Lire la suite

Plus fort que Clameur, l’Observatoire des loyers

Le gouvernement lance un nouvel indicateur des loyers dans toute la France.

Lire la suite

Comment profiter des taux bas ?

Les taux de crédit immobilier continuent leur baisse en ce mois de mai car la concurrence fait rage et les banques sont prêtes à rogner sur leurs marges pour attirer de nouveaux emprunteurs. On vous explique comment en profiter.

Lire la suite

Immobilier ancien : les prix continuent d'augmenter mais modérément

La baisse des prix annoncée est-elle arrivée ? Non. À fin décembre, les prix signés au cours des trois derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien ont encore augmenté.

Lire la suite

Prêts immobiliers : Ce qu’il en coûte de mentir à sa banque

Pour obtenir un prêt immobilier, certains sont prêts à tout. Même à embellir leurs revenus ou dissimuler quelques charges récurrentes… Est ce si grave ?

Lire la suite