Chargement

La hausse des loyers va se stabiliser

Posté le : 21/10/2019

Bonne nouvelle pour les locataires, l’indice de hausse des loyers ralentit.

L'indice de référence servant aux calculs des loyers s’établit à 129,99 au troisième trimestre 2019. Sur un an, il augmente de 1,20 %, après + 1,53 % au deuxième trimestre et + 1,70 % au trimestre précédent. Les loyers d'habitation indexés sur l'indice du troisième trimestre peuvent être revalorisés dans la même proportion.

Autres articles

Hausse des indices servant aux calculs des loyers

Au troisième trimestre 2018, les indices immobiliers utilisés pour la révision des loyers des locaux d'activité et calculés par l'Insee s’affichent en hausse.

Lire la suite

Immobilier locatif : Quelle hausse de loyer maximum appliquer pour la rentrée ?

Les propriétaires bailleurs peuvent augmenter de 1,53 % le montant du loyer des baux d’habitation qui se réfèrent à cet indice, après une hausse de 1,70 % au trimestre précédent.

Lire la suite

Plus fort que Clameur, l’Observatoire des loyers

Le gouvernement lance un nouvel indicateur des loyers dans toute la France.

Lire la suite

Défiscalisation : Angers et Poitiers passent en B1

Bonne nouvelle pour les investisseurs immobiliers d’Angers et de Poitiers, les deux villes passent en zone B1, synonyme de loyers plus élevés.

Lire la suite

Immobilier locatif : Ces 28 villes qui bloquent les bailleurs

Mauvaise nouvelle pour les bailleurs. Le dispositif permettant de contenir la hausse des loyers dans 28 agglomérations qui connaissent une forte tension du marché locatif est reconduit pour un an.

Lire la suite

Peut-on réduire son loyer en échange de travaux ?

Faire des travaux de peinture ou de plomberie en échange d’une franchise de loyers, la pratique est courante. Pour autant, elle est très encadrée par le juge afin qu’il n’y ait pas un déséquilibre trop important entre les deux parties. Et pas seulement en faveur des locataires !

Lire la suite