Chargement

Immobilier : 2019 s’annonce comme une année record !

Posté le : 01/10/2019

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) confirme que 2019 est une année record pour le nombre de ventes de logements anciens : la barre historique du million a été franchie (1 017 000) à fin juin 2019 sur les 12 mois précédents.

Pour l’évolution des prix, la Fnaim observe deux réalités différentes. D’un côté, la province avec une hausse en rythme annuel de +2,8 % à fin juin, niveau comparable à la hausse de l’immobilier en Ile-de-France hors Paris (+2,7 %). De l’autre, Paris où les prix ont grimpé de +6,3 % sur un an à fin juin, les agents de la Fnaim parlent même d’une « forme d’emballement » s’accompagnant du franchissement de la barre des 10 000 euros le mètre carré (en octobre, les prix atteindraient 10 280 €/m2 selon les notaires, soit une hausse annuelle accélérant à +7,8 %). Seule note pessimiste : la tendance baissière pour la construction de maisons neuves (permis de construire et mises en chantier) enclenchée début 2018, se poursuit. Cela s’explique notamment par le recentrage sur les zones tendues d’aides à l’achat comme le PTZ ou du dispositif Pinel (investissement locatif).

Autres articles

Immobilier : Comment profiter des taux bas ?

En 2019, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont battu des records à la baisse. Comment en profiter ?

Lire la suite

Immobilier, une fin d’année en fanfare

Au troisième trimestre 2019, les prix des logements anciens en France ont continué d’augmenter de 1,0 % par rapport au deuxième trimestre 2019.

Lire la suite

Comment profiter des taux bas ?

Les taux de crédit immobilier continuent leur baisse en ce mois de mai car la concurrence fait rage et les banques sont prêtes à rogner sur leurs marges pour attirer de nouveaux emprunteurs. On vous explique comment en profiter.

Lire la suite

Immobilier : La Période Des Crédits Faciles Est-Elle Finie ?

Record battu ! À fin septembre, le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien en France a atteint le niveau record de 1 059 000.

Lire la suite

Les dangers de l’allongement de l’endettement

Un record historique. En moyenne, les Français s'endettent sur près de 19 ans pour financer l'achat de leur logement. Faut-il s’en inquiéter ?

Lire la suite

Immobilier : Comment Paris va dépasser Londres

Les prix de l'immobilier haut-de-gamme continuent de progresser à Paris, alors qu'ils se replient à Londres. Les deux courbes devraient se croiser vers 2022.

Lire la suite