Chargement

Une alternative à la carte bancaire pour payer sa carte grise

Posté le : 24/09/2019

Le gouvernement envisage d’élargir les modes de règlement au paiement par prélèvement pour les démarches administratives des véhicules.

De nombreuses démarches administratives concernant les véhicules se font désormais en ligne, sans avoir besoin de se déplacer au guichet d’une préfecture mais les internautes doivent utiliser leur carte bancaire, ce qui pose problème pour ceux qui n’en ont pas. Pour mettre fin à cette situation, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, vient d’indiquer « qu’une solution est en train d’être mise en place dans les développements informatiques du système d’immatriculation des véhicules afin que le paiement par prélèvement soit possible ». Cette évolution disponible à l’horizon de juin 2020 offrira le choix de payer par carte bancaire ou par prélèvement sur son compte bancaire.

 

Autres articles

Faut-il être assuré pour rouler en gyropode ?

Cela risque d’être un des cartons de Noël. Les trottinettes électriques et autres roues gyropodes sont à la mode. Mais attention : ces véhicules doivent-être assurés.

Lire la suite

Permis à taxe

Dans certaines régions, une taxe régionale est réclamée pour obtenir le permis de conduire. Son montant varie selon la région où la démarche est effectuée.

Lire la suite

De plus en plus de voitures malussées

Les ventes de diesel repartent en hausse, alors que celles des véhicules hybrides ou électriques marquent le pas.

Lire la suite

La carte grise en ligne, ça roule !

Depuis le 6 novembre 2017, les démarches concernant le certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font en ligne.

Lire la suite

Gazole lourdement taxé

L'Assemblée nationale a voté la hausse de la fiscalité sur le gazole voulue par le gouvernement pour l'aligner sur celle de l'essence d'ici à 2021.

Lire la suite

Contrôle technique supprimé pour les voitures de collection

Certains véhicules présentant un caractère historique ne sont plus soumis au contrôle technique périodique, normalement obligatoire tous les 5 ans pour ceux dotés d'une carte grise « collection ».

Lire la suite