Chargement

1,7 % de hausse de loyers pour vos « Loi de 48 »

Posté le : 24/09/2019

Comme chaque année, les loyers des logements soumis à la loi de 1948 font l’objet d’un décret de réévaluation qui vient de paraître au journal officiel du 19 septembre 2019.

Ce decret majore les prix de base au mètre carré permettant de déterminer la valeur locative des locaux d’habitation concernés (selon l’une des 6 catégories dans laquelle se trouve classé le logement et sa situation en agglomération parisienne ou en dehors, les valeurs locatives maximales autorisées ne sont pas les mêmes). Jusqu’à ce qu’ils atteignent ces valeurs locatives maximales, les loyers des logements « loi de 1948 » peuvent être augmentés au maximum de 1,70 % pour les locaux de toutes les catégories sauf ceux classés catégorie IV qui ne subissent aucune majoration annuelle légale de loyer.

Autres articles

Les loyers "loi de 1948" restent stables

Les augmentations des loyers des logements régis par la loi du 01/09/1948 sont déterminées chaque année par décret et interviennent au 1er juillet.

Lire la suite

Simulez vos loyers

Pour calculer vos loyers avec l'indexation, l’institut national de la consommation a mis en ligne un simulateur.

Lire la suite

Les loyers sont stables

Au troisième trimestre 2015, l'indice de référence des loyers est quasi stable.

Lire la suite

L'encadrement des loyers à Paris menacé ?

Coup de tonnerre à Lille, ou le tribunal a annulé le décret d’encadrement des loyers. Une propagation à Paris est-elle envisageable ?

Lire la suite

L'encadrement des loyers étendu

L'encadrement de loyers n'a pas à se limiter à Paris et à Lille, a jugé le Conseil d'Etat, annulant ainsi une décision du gouvernement Valls.

Lire la suite

Que faire après l’annulation de l’encadrement des loyers à Paris ?

Après Lille, la justice annule aussi l'encadrement des loyers à Paris. Que va t-il se passer maintenant ?

Lire la suite