Chargement

Les salaires des cadres flambent

Posté le : 02/09/2019

Le salaire médian annuel brut des cadres (la moitié gagne plus, l'autre moins) grimpe ainsi à 45 793 euros en 2019, selon Expectra, qui a analysé près de 87 500 fiches de paie de cadres et agents de maîtrise, travaillant dans près de 10 500 entreprises, dont les deux tiers sont installés en province et un tiers en Ile-de-France.

Par métier, ce sont les contrôleurs financiers qui enregistrent la plus forte progression (+8,4 %), devant les comptables clients (+7,3 %), les souscripteurs (+7 %), les analystes de risque (+6,4 %), les responsables informatiques (+6,3 %) et les ingénieurs système (+6,3 %). Parmi les filières, le BTP est en tête (+2,8 %), après une année 2018 déjà "très dynamique" (+4,2 %).

Autres articles

Surveillance accrue pour les épargnants

Le Pôle commun à l’ACPR et à l’AMF remplit, depuis plus de sept ans, sa mission de protection des clients dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des services financiers. Bilan de l’année 2016

Lire la suite

Le niveau de vie augmente en France

En 2015, en France, le niveau de vie médian de la population s’élève à 20 300 euros annuels, soit un montant légèrement plus élevé que celui de 2014 en euros constants.

Lire la suite

Voyages : Fortes hausses prévues pour 2018

En 2018, le coût des voyages devrait augmenter fortement, avec une hausse de près de 4% dans certains secteurs.

Lire la suite

Loyers : Fortes hausses en vue

L’indice de référence des loyers a connu sa plus forte hausse depuis 5 ans.

Lire la suite

Hausse des salaires du privé

La dernière étude de l’Insee sur les salaires porte sur 2015. Elle constate que le salaire net moyen augmente de 1,1 % en euros constants.

Lire la suite

Transport aérien : les prix des options grimpent

Bonne nouvelle pour les voyageurs, après avoir fortement augmenté en début d’année, les prix des billets d’avions ont baissé sur les vols intérieurs. Des baisses largement compensées par la flambée des services optionnels.

Lire la suite