Chargement

Impôts : Pour changer de taux, c’est maintenant !

Posté le : 02/09/2019

Ce mois-ci, le taux de prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu des contribuables peut être actualisé pour tenir compte des changements éventuels consécutifs à la déclaration des revenus perçus en 2018 effectuée au printemps 2019. C’est ce taux qui sera utilisé à partir de septembre 2019 et qui sera, ensuite, à nouveau actualisé, chaque année, en septembre.

Autres articles

Baisser son impôt pour faire face à la crise sanitaire

Depuis la mise en place du prélèvement à la source, les contribuables peuvent à tout moment modifier leur taux de prélèvement à la source. Utile en cas de forte baisse des revenus.

Lire la suite

Impôt à la source : que faire si on est trop prélevé ?

Ça y est ! Après des mois de discussion, le prélèvement à la source est en place. Faut-il craindre des bugs ?

Lire la suite

Prélèvement à la source, les nouveaux taux sont là !

Les contribuables qui ne souhaitent pas communiquer à l’employeur leur taux personnalisé de prélèvement à la source peuvent demander l’application d’un pourcentage par défaut et proportionnel au salaire. Les nouveaux taux viennent d'être publiés par Bercy.

Lire la suite

Les impôts fonciers prélevés à la source

Du fait de la mise en place du prélèvement à la source, les loyers perçus seront imposés en temps réel, au mois le mois (ou tous les 3 mois, sur demande), en fonction des montants réellement encaissés. Explications.

Lire la suite

Bercy aide les contribuables qui n’ont pas Internet

Pour aider les contribuables qui n’ont pas internet à se conformer à la nouvelle obligation de paiement dématérialisé des impôts, un talon d’adhésion au prélèvement à l’échéance sera intégré, en lieu et place du traditionnel TIP, sur les avis de taxe foncière et de taxe d’habitation.

Lire la suite

Prélèvement à la source : ce qui change pour les indépendants

Ça y est, le prélèvement à la source est en place. Décryptage des conséquences de ce nouveau système pour les indépendants !

Lire la suite