Chargement

Immobilier Francilien : Qui sont les acheteurs ?

Posté le : 02/09/2019

Basée sur 15 000 prêts accordés au 1er semestre 2019 par le Crédit Agricole d'Ile-de-France et le Crédit Agricole Brie Picardie, une étude nous éclaire une nouvelle fois sur le budget que les Franciliens allouent à leurs projets immobiliers et sur leurs choix géographiques.

Qui sont les nouveaux emprunteurs franciliens ?

Les primo-accédants sont âgés en moyenne de 33 ans et empruntent presque 284 000 € sur une durée de 273 mois. Ils représentent 57 % des emprunteurs et achètent surtout dans l’ancien aux portes de Paris. Seulement 15 % d'entre-eux investissent dans Paris intra-muros.

Les secundo-accédants sont âgés en moyenne de 40 ans et empruntent environ 470 000 € sur 220 mois. Ils privilégient la qualité de vie et recherchent des localités où il fait bon vivre, tout en restant connectés à Paris. Les moyens de transport, les espaces verts et les établissements scolaires sont leurs critères prioritaires.

Les trois départements d’Ile-de-France les plus plébiscités par les nouveaux acquéreurs sont : les Hauts-de-Seine, les Yvelines et l'Essonne. Ce début d'année marque donc un léger coup d'arrêt pour Paris qui perd la 3ème place de ce podium au profit de l'Essonne.

Autres articles

La remontée des taux des prêts immobilier va t-elle commencer ?

Les taux des prêts immobiliers se maintiennent à 1,43 % en moyenne en octobre, selon L'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Lire la suite

Immobilier : A quand les prêts à taux négatifs ?

Les taux record enregistrés au mois d’août incitent un nombre toujours plus grand d’acheteur de franchir le pas de l’acquisition immobilière. Dans plusieurs pays d’Europe, les taux négatifs proposés par les banques permettent désormais de s’enrichir en empruntant. Alors à quand les prêts à taux négatifs en France ?

Lire la suite

Crédits immobiliers américains : Les dettes immobilières dépassent le sommet atteint fin 2008

Les crédits immobiliers pèsent plus de 9.400 milliards de dollars aux Etats-Unis. Un nouveau record. Les dettes immobilières dépassent ainsi le sommet atteint fin 2008, juste avant la crise des subprimes aux Etats-Unis.

Lire la suite

Grand Paris, les villes qui en profitent et les autres

Le projet du Grand Paris continue à influencer les prix de l’immobilier et les arbitrages de particuliers en quête d’opportunités d’investissement locatif.

Lire la suite

Le marché immobilier continue de ralentir

La baisse des prix observée ces derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien semble s'être enrayée en novembre.

Lire la suite

Crédit Immobilier : Que faire en cas de difficultés liées au coronavirus ?

Chômage technique, partiel ou baisse d’activité, certains emprunteurs peuvent connaître des difficultés pour payer les mensualités de leur prêt immobilier. Peut-on suspendre ses remboursements ou les différer ? Réponses.

Lire la suite