Chargement

Éco-PTZ : Ce qui va changer pour les ménages

Posté le : 26/08/2019

Première simplification : la condition du "bouquet de travaux" est supprimée. Deuxième modification : tout logement ancien, achevé depuis plus de 2 ans, affecté à la résidence principale est désormais éligible. Enfin, le financement des travaux de copropriété est facilité. Un décret modifie le montant des plafonds applicables par type d’éco-PTZ, simplifie les modalités de demande de l’éco-PTZ copropriétés et aligne les critères d’éligibilité des audits énergétiques, nécessaires pour demander un éco-PTZ performance énergétique globale, sur ceux prévus pour le crédit d’impôt transition énergétique (CITE). Parallèlement, deux arrêtés modifient les travaux éligibles à l’éco-PTZ, la méthode de calcul des consommations et les formulaires types de demande et de justification pour l’obtention d’un éco-PTZ en métropole et en outre-mer. Toutes les modifications entrent en vigueur au plus tard le 21 août.

Autres articles

L'eco PTZ évolue

L'éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ), jusqu'alors réservé aux résidences principales construites avant 1990, sera étendu à tous les logements achevés depuis plus de deux ans.

Lire la suite

Du nouveau pour les aides pour rénover les logements anciens

Le cumul « prêt social location-accession et PTZ » est possible pour un logement ancien à rénover.

Lire la suite

Quels prêts immobiliers pour votre projet ?

Prêt amortissable, prêt in fine, prêt à taux fixe/variable, prêt lissé ou par pallier ? Pour financer un projet, les acquéreurs ont une multitude de produits à leur disposition. On vous les explique.

Lire la suite

La fin du PTZ est-elle proche ?

Un rapport officiel estime que le prêt à taux zéro n'est pas suffisamment efficace. Va t-il être supprimé ?

Lire la suite

Pacte Dutreil : Les nouvelles règles de déclaration

La loi de finances pour 2019 a simplifié les obligations qui incombent aux personnes physiques et aux sociétés engagées dans un "pacte Dutreil".

Lire la suite

Des aides aux travaux plus simples à obtenir

L'Agence nationale de l'habitat (Anah), organisme public destiné à subventionner les travaux sur les logements privés, va simplifier l'accès à ses procédures pour faciliter les demandes d’aides aux travaux.

Lire la suite