Chargement

Éco-PTZ : Ce qui va changer pour les ménages

Posté le : 26/08/2019

Première simplification : la condition du "bouquet de travaux" est supprimée. Deuxième modification : tout logement ancien, achevé depuis plus de 2 ans, affecté à la résidence principale est désormais éligible. Enfin, le financement des travaux de copropriété est facilité. Un décret modifie le montant des plafonds applicables par type d’éco-PTZ, simplifie les modalités de demande de l’éco-PTZ copropriétés et aligne les critères d’éligibilité des audits énergétiques, nécessaires pour demander un éco-PTZ performance énergétique globale, sur ceux prévus pour le crédit d’impôt transition énergétique (CITE). Parallèlement, deux arrêtés modifient les travaux éligibles à l’éco-PTZ, la méthode de calcul des consommations et les formulaires types de demande et de justification pour l’obtention d’un éco-PTZ en métropole et en outre-mer. Toutes les modifications entrent en vigueur au plus tard le 21 août.

Autres articles

Le prêt à taux zéro est élargi

Les conditions d'attribution et les modalités des prêts à taux zéro (PTZ) pour financer la première accession à la propriété sont modifiées.

Lire la suite

Le PTZ pour tous

François Hollande a annoncé un nouvel élargissement du prêt à taux zéro dans l’ancien, à « la quasi-totalité du territoire » en 2016.

Lire la suite

PTZ plus ciblé

Le Prêt à taux zéro va évoluer l'an prochain de "manière à être plus ciblée" sur les zones de déficit de logement.

Lire la suite

Coup de pouce au PTZ

Deux années supplémentaires sont prévues pour le PTZ neuf en zone B2 et C.

Lire la suite

Crédit immobilier, ça monte, doucement !

Les taux des prêts immobiliers continuent leur lente remontée. Ils se sont établis à 1,55 % en moyenne en avril.

Lire la suite

Prêts conventionnés en légère baisse

Le taux de référence des prêts conventionnés sera abaissé à 0,80 % à compter du 1er novembre 2017, contre 0,95 % actuellement.

Lire la suite