Chargement

Crédits immobiliers américains : Les dettes immobilières dépassent le sommet atteint fin 2008

Posté le : 26/08/2019

L'encours total des crédits immobiliers dépasse désormais les 9.400 milliards de dollars. Rien qu'au dernier trimestre, le volume cumulé de ces prêts a progressé de 162 milliards de dollars, selon les données publiées la semaine passée par la Fed de New York. Fin 2008, avant l'explosion des prêts à risque, les "subprimes", elles s'élevaient à 9.290 milliards de dollars. En 2018, aux Etats-Unis, un peu plus de 64% des ménages étaient propriétaires du logement où ils habitaient, selon les données de la Fed de Saint-Louis. La dette immobilière moyenne par ménage propriétaire de sa résidence principale s'élève ainsi à 115.000 dollars (104.000 euros). En appliquant la même méthodologie, ce montant moyen était de 117.000 dollars en 2008 juste avant la crise.

Autres articles

Immobilier : Comment profiter des taux bas ?

En 2019, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont battu des records à la baisse. Comment en profiter ?

Lire la suite

Immobilier : La Période Des Crédits Faciles Est-Elle Finie ?

Record battu ! À fin septembre, le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien en France a atteint le niveau record de 1 059 000.

Lire la suite

Comment profiter des taux bas ?

Les taux de crédit immobilier continuent leur baisse en ce mois de mai car la concurrence fait rage et les banques sont prêtes à rogner sur leurs marges pour attirer de nouveaux emprunteurs. On vous explique comment en profiter.

Lire la suite

Immobilier : Les taux baissent encore en mai

Confirmant les tendances observées par les courtiers en prêt, la Banque de France annonce que le taux moyen des nouveaux crédits immobiliers est tombé à 1,46% en mai.

Lire la suite

Domiciliation de compte : le fin d’une pratique abusive

Les banques ne pourront plus exiger la domiciliation des revenus mensuels de leurs clients emprunteurs en contrepartie d’un crédit immobilier à un taux préférentiel.

Lire la suite

Les Français toujours friands de prêts immobiliers.

Le taux de croissance annuelle des nouveaux crédits aux particuliers reste élevé en ce début d’année.

Lire la suite