Chargement

Crédits immobiliers américains : Les dettes immobilières dépassent le sommet atteint fin 2008

Posté le : 26/08/2019

L'encours total des crédits immobiliers dépasse désormais les 9.400 milliards de dollars. Rien qu'au dernier trimestre, le volume cumulé de ces prêts a progressé de 162 milliards de dollars, selon les données publiées la semaine passée par la Fed de New York. Fin 2008, avant l'explosion des prêts à risque, les "subprimes", elles s'élevaient à 9.290 milliards de dollars. En 2018, aux Etats-Unis, un peu plus de 64% des ménages étaient propriétaires du logement où ils habitaient, selon les données de la Fed de Saint-Louis. La dette immobilière moyenne par ménage propriétaire de sa résidence principale s'élève ainsi à 115.000 dollars (104.000 euros). En appliquant la même méthodologie, ce montant moyen était de 117.000 dollars en 2008 juste avant la crise.

Autres articles

Reprise de la baisse des taux

Quelques banques ont baissé leurs taux de crédit immobilier de 0,10% en moyenne, selon Voufinancer.com, mettant ainsi un point final au mouvement de hausses constaté durant l’été.

Lire la suite

Immobilier : les taux toujours alléchants

Les taux des crédits immobiliers sont restés stables en août.

Lire la suite

Les Français plébiscitent l’immobilier

La dernière enquête du réseau Guy Hoquet confirme l’engouement des Français pour l’immobilier.

Lire la suite

Hausse infime des taux d’emprunt

Selon le dernier baromètre Crédit Logement - CSA, le taux moyen des crédits, toutes durées confondues, a connu une hausse en mai, mais infime.

Lire la suite

Emprunt immobilier : 10 ans maxi de domiciliation des revenus

Lors d'un emprunt immobilier, la banque exige la plupart du temps la domiciliation des revenus dans son établissement. La loi limite désormais cette exigence.

Lire la suite

Immobilier : Les professionnels restent confiants

82 % des professionnels sont optimistes pour le marché immobilier résidentiel pour les douze prochains mois, selon le baromètre trimestriel Crédit foncier / CSA.

Lire la suite