Chargement

Les catastrophes naturelles explosent

Posté le : 20/08/2019

Plus de 5 000 personnes ont péri ou disparu au cours des différentes catastrophes survenues sur les six premiers mois de 2019.

L’essentiel de ces pertes est dû aux orages et inondations qui ont sévi dans différentes parties du globe, explique le réassureur dans un rapport consulté vendredi par l’AFP. Le cyclone Idai, qui a provoqué des vents violents et de graves inondations au Mozambique, au Malawi, au Zimbabwe et à Madagascar, a été la catastrophe naturelle la plus meurtrière de la période avec plus de 1 000 victimes, souligne Swiss Re.

Les 44 milliards de dollars de pertes économiques répertoriés au premier semestre 2019 s’affichent largement en deçà du niveau des coûts enregistrés en moyenne sur cette période au cours des dix dernières années (soit 109 milliards de dollars).

Ce chiffre marque également un recul par rapport au premier semestre de l’an dernier, où 51 milliards de dollars de pertes avaient été constatés.

Les compagnies d’assurances ont couvert 19 milliards de dollars de pertes, sachant que seuls 42 % du montant total des pertes étaient assurés.

Autres articles

Le réveil du marché locatif

Selon la dernière analyse de conjoncture publiée par Nexity, le marché l’investissement locatif s’est nettement réveillé au premier semestre 2015, avec un rebond de 53,4 % d’investissements.

Lire la suite

Assurance-vie : hausse des dépôts en attendant la nouvelle fiscalité

Les dépôts d'argent réalisés sur les contrats d'assurance vie au mois d'août ont été supérieurs aux prestations versées par les assureurs à hauteur d'un milliard d'euros, selon des données provisoires publiées vendredi par la Fédération française de l'assurance (FFA).

Lire la suite

Le crédit conso en progression

L’activité du crédit à la consommation a progressé de 4,1% sur un an au premier semestre, jusqu'à atteindre 20,1 milliards d'euros.

Lire la suite

Faut-il être assuré pour rouler en gyropode ?

Cela risque d’être un des cartons de Noël. Les trottinettes électriques et autres roues gyropodes sont à la mode. Mais attention : ces véhicules doivent-être assurés.

Lire la suite

Economie : Paris, première destination touristique mondiale

Paris est la première destination touristique au monde, selon l'étude « Cities Index » d'Ipsos qui vient d'être publiée.

Lire la suite

Auto-entrepreneur : Un sur cinq survit

Cinq ans après leur immatriculation, seuls 23 % des auto-entrepreneurs déclarés au premier semestre 2010 sont encore actifs sous ce régime.

Lire la suite