Chargement

IR : C'est l'heure de corriger les erreurs !

Posté le : 12/08/2019

Pour les télédéclarants, le service est ouvert jusqu'à la mi-décembre pour corriger les erreurs dans les décalrations de revenus. Mais attention celles concernant un changement de situation de famille (mariage, PACS, rupture de PACS, divorce, décès) ne sont pas modifiables en ligne, les personnes concernées doivent déposer auprès de leur centre des impots une déclaration sur papier complétée d'un courrier explicatif demandant que la nouvelle déclaration annule et remplace la déclaration en ligne. De leur côté, les contribuables qui ont déposé au printemps une déclaration papier peuvent apporter leurs corrections soit par courrier soit en déposant une nouvelle déclaration.

Autres articles

Comment être exonéré de redevance TV ?

Tous les ans, en automne, l’administration fiscale adresse au contribuable un avis d’imposition au titre de la taxe d’habitation. Mais on peut y échapper.

Lire la suite

C’est le moment de corriger votre feuille d’impôt

En cas d’erreur sur la déclaration d’impôt sur les revenus perçus en 2017 - impôts 2018 -, faite sur internet, le contribuable peut modifier les sommes déclarées avant le 18 décembre 2018.

Lire la suite

Abattement pour les dirigeants : quelle date retenir ?

Les plus-values réalisées par les dirigeants qui cèdent leur société à l’occasion de leur départ en retraite peuvent être réduites d'un abattement spécifique pour durée de détention. Mais quelle date faut-il retenir ?

Lire la suite

C’est le moment de corriger sa déclaration d’impôts

L'administration fiscale vient d'ouvrir son service de télécorrection qui permet, comme chaque année, aux contribuables ayant commis des erreurs ou des oublis de modifier leur dernière déclaration de revenus. Il restera ouvert jusqu'au 18 décembre.

Lire la suite

Que pensez-vous des services publics en ligne ?

Les Français se disent satisfaits des services publics mais, pour près d’un sur deux, sont critiques sur la complexité des démarches à effectuer.

Lire la suite

Baisser son impôt pour faire face à la crise sanitaire

Depuis la mise en place du prélèvement à la source, les contribuables peuvent à tout moment modifier leur taux de prélèvement à la source. Utile en cas de forte baisse des revenus.

Lire la suite