Chargement

Permis de conduire plus facile

Posté le : 12/08/2019

Les titulaires d’un permis de conduire de catégorie B boîte automatique qui souhaitent conduire un véhicule à boîte de vitesse manuelle n’ont pas besoin de repasser l’examen pratique. Pour cela, il leur suffit de suivre une formation sur un véhicule à boîte de vitesse manuelle. Désormais, les postulants peuvent s’inscrire en formation 3 mois après l’obtention du permis B automatique, contre 6 mois auparavant. La formation dure 7 heures.

Autres articles

Assurances : Peut-on se faire rembourser un bien plus cher que son prix d’achat ?

L'assureur peut-il exiger de limiter son indemnisation au montant déboursé au moment de l'achat ?

Lire la suite

Des ventes immobilières plus rapides

En moyenne, il faut de trois à cinq mois pour passer du compromis de vente à la signature de l'acte authentique devant le notaire. Afin d'accélérer les transactions, le Crédit Agricole et les notaires ont signé un partenariat pour mettre en place un système d'échanges de données dématérialisées. D'autres banques devraient suivre.

Lire la suite

Contrôle technique des véhicules diesels : le test antipollution renforcé

La mesure devait débuter le 1er janvier dernier, elle avait été reportée de six mois mais le renforcement du contrôle pollution des véhicules diesels entre en vigueur le 1er juillet.

Lire la suite

Permis de construire : la contestation réduite de moitié

Depuis le 1er octobre 2018, le délai pour contester un permis de construire ou d’aménager n’est plus d’un an mais seulement de 6 mois pour les constructions déjà achevées.

Lire la suite

Automobile : Pourquoi le malus écologique va jouer au yoyo en 2020

Le projet de loi de finances prévoit une hausse puis une baisse du barème du malus écologique pour les véhicules neufs.

Lire la suite

Autoroutes : tomber en panne va coûter de plus en plus cher

Les frais d’intervention d’un dépanneur agréé par les pouvoirs publics – seul professionnel habilité à intervenir sur autoroute – sont revalorisés par décret chaque année.

Lire la suite