Chargement

L’Or profite de son statut de valeur refuge

Posté le : 12/08/2019

Le cours de l’once d'or, en hausse de 16% depuis juin, a dépassé le cap des 1 500 dollars sur fond de tensions géopolitiques de plus en plus fortes, du jamais vu depuis 2013. En deux mois, sa valeur a grimpé de 16%. Sur fond de Brexit, de taux bas et de guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, les investisseurs se détournent des actifs plus risqués.

Autres articles

Epargne : Les Français font le plein

Pour le mois de janvier 2020, la collecte nette de l'assurance vie continue de progresser. Elle s’établit à 0,5 milliard d’euros. le Livret A , lui, dépasse le cap des 300 milliards d'euros.

Lire la suite

Une forte dynamique de marché pour les fonds durables

Au premier semestre 2019, pour la première fois, on trouve sur le marché plus de 500 fonds proposés aux particuliers, qui pèsent 185 milliards d’euros, soit une progression de 27 %.

Lire la suite

La croissance dope le patrimoine des plus riches

D’après le dernier World Wealth Report établi par Capgemini, les particuliers fortunés, qui détiennent plus d'un million de dollars d'actifs, ont atteint un niveau de richesse supérieur à 70 000 milliards de dollars l’an passé. Un chiffre en hausse de 10,6 %.

Lire la suite

Épargne : Ce que les Français possèdent vraiment

Selon l’Observatoire de l’épargne réglementée, le patrimoine financier des ménages dépasse désormais les 5 000 milliards d’euros et l'épargne réglementée croît significativement.

Lire la suite

Les salaires des cadres flambent

Le salaire médian des cadres a augmenté cette année de 2,4 %, sa "deuxième plus forte hausse depuis sept ans", derrière celle de 2018 (+2,7 %), selon le baromètre annuel Expectra.

Lire la suite

Les SCPI, nouveau placement immobilier préféré des Français ?

8,6 milliards d'euros, voila le montant investi par les épargnants français dans des Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) en 2019. Cette collecte, en forte hausse, témoigne du succès grandissant de ce produit d'investissement immobilier qui a enregistré un rendement moyen de 4,4% en 2019.

Lire la suite