Chargement

Automobile : la prime à la conversion revue à la baisse

Posté le : 22/07/2019

Durcissement à prévoir pour les conditions d'attribution de la prime à la conversion. D'abord, les véhicules acquis devront présenter des émissions inférieures à 117 gCO2/km pour être éligibles à la prime à la conversion, contre 123 gCO2/km maximum jusqu'à présent. Par ailleurs, le montant de la prime dépendra du revenu fiscal de référence par part, avec un montant pivot fixé à 13 489 €. La prime est recentrée sur les ménages les plus modestes et les différents niveaux de prime seront revus à la baisse à l'exception des véhicules les plus propres. Les véhicules dont le coût d'acquisition est supérieur à 60 000 € TTC, incluant le cas échéant le coût d'acquisition ou de location de la batterie, ne seront plus éligibles à la prime à la conversion. Enfin, l'éligibilité des véhicules flex-fuel d'origine fonctionnant au superéthanol E85 prend en compte un abattement de 40 % des émissions de CO2 de ces véhicules.

Autres articles

Transport public collectif : vers un meilleur affichage des prix

À partir du 1er juillet 2017, un cadre unique harmonisé d'affichage des prix s'appliquera aux services de transport public collectif.

Lire la suite

Contrôle technique renforcé

À compter du 20 mai 2018, le contrôle technique automobile sera plus contraignant avec la transposition en France d'une directive européenne. Prévoir 80 euros en moyenne !

Lire la suite

Le prêt à taux zéro est élargi

Les conditions d'attribution et les modalités des prêts à taux zéro (PTZ) pour financer la première accession à la propriété sont modifiées.

Lire la suite

Péages en forte hausse

Le passage au péage des autoroutes va encore augmenter.

Lire la suite

Les Français voyagent plus nombreux à l’étranger

Mondial Assistance enregistre des demandes d’assistance records sur l’ensemble de ses plate-formes pour la période du 1er-17 juillet 2017.

Lire la suite

Timbres fiscaux dématérialisés chez les buralistes

Les buralistes pourront désormais délivrer aussi des timbres fiscaux dématérialisés pour les passeports, selon un arrêté publié au Journal officiel.

Lire la suite