Chargement

Impôts : Combien allez vous économiser ?

Posté le : 22/07/2019

Bercy a mis en ligne sur son site impots.gouv.fr un simulateur permettant d'ores et déjà d'évaluer l'impact de la prochaine baisse de l'impôt sur le revenu annoncée par le Chef de l'Etat en avril qui sera effective dès le mois de janvier 2020 sur le bulletin de paie des salariés ou sur le montant des acomptes dus par les travailleurs indépendants. Bercy précise cependant que la simulation n’est qu’indicative. Elle ne tient pas compte des effets de certaines situations particulières ni des crédits ou réductions d'impôt et concerne uniquement les personnes qui résident en France.

Autres articles

Trois ans de plus pour défiscaliser avec les SOFICA

La réduction d'impôt sur le revenu accordée au titre de la souscription de parts de sociétés de financement de l'industrie cinématographique (SOFICA) est prolongée de trois ans.

Lire la suite

Comment fonctionnent les dons pour réduire l'impôt sur la fortune immobilière ?

La réduction pour dons, transposée de l'ISF à l'IFI, permet aux redevables de déduire du montant de leur IFI 75% de leurs versements à des organismes d'intérêt général, dans la limite de 50 000 €.

Lire la suite

La fin de la taxe d’habitation pour tous en 2020

Emmanuel Macron annonce une réforme en profondeur de la fiscalité locale pour 2020.

Lire la suite

Ouverture du service de correction des impôts en ligne

L'administration permet aux contribuables ayant télédéclaré leurs revenus de rectifier en ligne leur déclaration.

Lire la suite

Pourquoi il faut investir dans les FIP Outre-mer

Tous les Français peuvent désormais bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu majorée à 38 % en investissant dans les FIP des DOM-COM.

Lire la suite

Les riches sont-ils généreux ?

En 2016, 50 000 contribuables sur un total d'environ 350 000 foyers assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune ont effectué un don pour diminuer leur contribution.

Lire la suite