Chargement

Défiscalisation : Angers et Poitiers passent en B1

Posté le : 16/07/2019

Angers, située dans le Maine-et-Loire (49) et Poitiers, dans la Vienne (86) sont passées de la zone B2 à la zone B1, depuis le 5 juillet 2019, synonyme de loyers plus élevés car les montants maximaux de loyer et de revenus applicables aux occupants sont plus élévés en zone B1 qu’en zone B2. La France est divisée en zones selon le niveau d’offre de logements dans chaque ville. Le zonage en 5 zones est déterminé par la tension du marché immobilier, de la plus tendue (A bis), c’est-à-dire celle dans laquelle l’offre de logements disponibles n’est pas suffisante pour couvrir la demande, à la plus détendue (zone C). La liste des communes composant chaque zone conditionne, notamment, le bénéfice de dispositifs fiscaux d’incitation à l’investissement locatif, comme le Borloo ancien, le Cosse ancien, le Denormandie ou le Duflot-Pinel et permet ainsi de déterminer les plafonds de loyer et de ressources applicables aux locataires.

Autres articles

Location : Ces villes ou la banlieue coûte moins cher que le centre-ville

Dans la plupart des grandes villes françaises, les loyers sont plus élevés en centre-ville qu’en périphérie. Mais ce n’est pas le cas partout. Exemple à Marseille et Toulon.

Lire la suite

Immobilier locatif : le match Censi Bouvard / Pinel

Pour investir dans l’immobilier en réduisant ses impôts, il existe plusieurs dispositifs fiscaux. Les plus connus sont la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard. Elles permettent toutes deux de bénéficier d’une réduction d’impôt lors de l’achat d’un bien immobilier, sous conditions particulières. Match au sommet !

Lire la suite

La hausse des loyers va se stabiliser

Bonne nouvelle pour les locataires, l’indice de hausse des loyers ralentit.

Lire la suite

Le dispositif Denormandie précisé

Le dispositif Denormandie prévoit une aide fiscale à la rénovation de l'habitat dans les centres-villes.

Lire la suite

Les loyers représentent 50 % du budget des étudiants

Pour près d’un étudiant sur deux, le loyer représente entre ¼ et la moitié de son budget, selon une étude publiée en juin 2019 par Immojeune, plateforme spécialisée dans le logement étudiant.

Lire la suite

Hausse des indices servant aux calculs des loyers

Au troisième trimestre 2018, les indices immobiliers utilisés pour la révision des loyers des locaux d'activité et calculés par l'Insee s’affichent en hausse.

Lire la suite