Chargement

Immobilier locatif : Quelle hausse de loyer maximum appliquer pour la rentrée ?

Posté le : 16/07/2019

L’Indice de référence des loyers (IRL) est fixé à 129,72 au second trimestre 2019. Les propriétaires bailleurs peuvent ainsi augmenter de 1,53 % le montant du loyer des baux d’habitation qui se réfèrent à cet indice, après une hausse de 1,70 % au trimestre précédent. Publié par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), l’IRL sert à la révision des loyers d’habitation des logements loués vides ou meublés qui intervient chaque année, lorsque le contrat de location contient une clause de révision annuelle.

Autres articles

Hausse des indices servant aux calculs des loyers

Au troisième trimestre 2018, les indices immobiliers utilisés pour la révision des loyers des locaux d'activité et calculés par l'Insee s’affichent en hausse.

Lire la suite

La hausse des loyers va se stabiliser

Bonne nouvelle pour les locataires, l’indice de hausse des loyers ralentit.

Lire la suite

Loyers

L'augmentation du loyer d'un logement loué sous le régime de la loi de 48 est plafonnée. Le bailleur doit respecter les plafonds réglementaires fixés chaque année selon la catégorie du logement. Ces derniers viennent d'être publiés et s'appliquent rétroactivement depuis le 1er juillet.

Lire la suite

1,7 % de hausse de loyers pour vos « Loi de 48 »

Le décret réévaluant les loyers de la loi de 1948 donne la possibilité d'augmenter les loyers de 1,7 %.

Lire la suite

Immobilier locatif : Ces 28 villes qui bloquent les bailleurs

Mauvaise nouvelle pour les bailleurs. Le dispositif permettant de contenir la hausse des loyers dans 28 agglomérations qui connaissent une forte tension du marché locatif est reconduit pour un an.

Lire la suite

Les indices de référence pour vos loyers

Entre 1,93 % et 2, 35 % de hausse pour les indicateurs qui servent de référence au calculs des différents loyers.

Lire la suite