Chargement

Immobilier : Les taux baissent encore en mai

Posté le : 16/07/2019

Dans son dernier bulletin d’informations, la Banque de France confirme la bonne santé du crédit immobilier : la croissance des crédits à l'habitat est de +6,3% en mai 2019 sur un an, après +6,2% en avril et +6,1% en mars. L'encours total des crédits aux particuliers a atteint en mai 1249 milliards d'euros dont 1032 pour le crédit à l'habitat, 183 pour le crédit à la consommation et 34 pour les autres prêts. En mai, le flux des nouveaux crédits à l'habitat représentait 17,9 milliards d'euros, montant toutefois un peu en baisse par rapport à mars et avril (respectivement 18,4 et 18,3 milliards d'euros). L'évolution du taux d'intérêt moyen des nouveaux crédits immobiliers accordés en mai est toujours à la baisse : 1,46% pour les prêts à long terme et à taux fixe. Le taux moyen des prêts à la consommation est lui de 3,99%.

Autres articles

L’achat immobilier sans apport facilité

Avec la baisse des taux de crédit immobilier, certaines banques acceptent d’accorder désormais des prêts sans apport personnel.

Lire la suite

Crédit immobilier, ça monte, doucement !

Les taux des prêts immobiliers continuent leur lente remontée. Ils se sont établis à 1,55 % en moyenne en avril.

Lire la suite

Hausse infime des taux d’emprunt

Selon le dernier baromètre Crédit Logement - CSA, le taux moyen des crédits, toutes durées confondues, a connu une hausse en mai, mais infime.

Lire la suite

Boom du crédit immobilier

Le crédit aux particuliers est toujours en croissance et la renégociation de prêts immobiliers à un niveau record.

Lire la suite

Immobilier : les taux des prêts reculent en juillet

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement reculé au mois de juillet et demeurent très bas.

Lire la suite

Les taux des crédits immobiliers sont stables

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont restés au même niveau au mois d'octobre, selon une étude de Crédit Logement/CSA.

Lire la suite