Chargement

Mutuelles Santé : Les étudiants rejoignent le régime général

Posté le : 16/07/2019

Finies les Mutuelle des étudiants. La Sécurité sociale reprend la main le 1er septembre 2019. Tous les étudiants dépendant désormais du régime général. Dans une communiqué l’Assurance Maladie rappelle que le 1er septembre prochain, tous les étudiants qui étaient restés affiliés provisoirement pour l’année universitaire 2018-2019 à une mutuelle étudiante rejoindront automatiquement et gratuitement le régime général de l’Assurance Maladie. En effet, la rentrée universitaire de 2019 marque la fin définitive de la gestion de l’assurance maladie des intéressés par les mutuelles étudiantes.
Ces étudiants seront rattachés à la Caisse primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de leur lieu de résidence et recevront un courriel de leur CPAM, courant septembre, pour leur préciser leurs nouveaux contacts et les services proposés.

Autres articles

Les 9 infos à retenir de la loi de financement de la sécurité sociale

Voici les grandes lignes du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 dévoilées à l'issue de la Commission des comptes de la Sécurité sociale.

Lire la suite

Comment fonctionne la nouvelle contribution étudiante ?

Les étudiants n’ont plus à payer la mutuelle étudiante, mais ils doivent désormais s’acquitter de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVCE), d’un montant de 90 euros, lors de leur inscription dans un établissement d’enseignement supérieur.

Lire la suite

Complémentaires Santé, les vrais chiffres

95 % des Français disposent d’une mutuelle et près de 5 % de la population française, soit environ 3 millions de personnes, ne sont pas couvertes par une assurance complémentaire santé malgré la généralisation des contrats d'entreprise. Le point sur le marché des complémentaires santé.

Lire la suite

Arrêter de fumer, combien ça coûte ?

Le mois sans tabac touche à sa fin. Bravo à tous ceux qui l’ont mis à profit pour cesser de fumer. Mais au fait, arrêter de fumer, combien ça coûte ?

Lire la suite

Santé : Fortes hausses des cotisations des mutuelles

Les cotisations des mutuelles augmenteront « en moyenne de 3% » l'an prochain.

Lire la suite

Complémentaires santé : Pourquoi les Français veulent en changer ?

L'étude "Complémentaire santé Individuelle 2019" réalisée par Arcane Research, montre que 2,5 millions d’assurés souhaitent rompre leur contrat dès que possible ou d’ici la fin de l’année.

Lire la suite