Chargement

Complémentaires santé : Elles sont résiliables à tout moment

Posté le : 09/07/2019

Les souscripteurs d'un contrat d'assurance santé pourront résilier sans frais et à tout moment leur contrat après une première année de souscription. Cette possibilité est ouverte autant pour les contrats individuels que les contrats collectifs souscrits par les entreprises en profit de leurs salariés, étant entendu dans ce cas que le droit de résiliation revient à l'entreprise souscriptrice, non au salarié adhérent. La mise en œuvre effective sera fixée par un décret et interviendra au plus tard le 1er décembre 2020.

Autres articles

Un simple mail pour résilier sa complémentaire santé

A partir du 1er décembre 2020, la résiliation d’une complémentaire santé sera possible à tout moment après la date du premier anniversaire.

Lire la suite

Complémentaires Santé, les vrais chiffres

95 % des Français disposent d’une mutuelle et près de 5 % de la population française, soit environ 3 millions de personnes, ne sont pas couvertes par une assurance complémentaire santé malgré la généralisation des contrats d'entreprise. Le point sur le marché des complémentaires santé.

Lire la suite

Ping Pong législatif sur le droit de résiliation des contrats de complémentaire santé

Les sénateurs ont réintroduit en séance publique la possibilité d'une résiliation sans frais de contrats de complémentaire santé. le ping pong continue.

Lire la suite

Les prix des mutuelles vont-ils vraiment baisser ?

Une proposition de loi prévoit de pouvoir résilier sans frais son contrat de complémentaire santé dès son premier anniversaire.

Lire la suite

Santé : Résilier son contrat au premier anniversaire

Une proposition de loi prévoit de pouvoir résilier sans frais son contrat de complémentaire santé dès son premier anniversaire.

Lire la suite

Cette mesure qui pourrait faire baisser les complémentaires santé

La proposition de loi qui prévoit de pouvoir résilier sans frais son contrat de complémentaire santé dès son premier anniversaire arrive à l’Assemblée nationale.

Lire la suite