Chargement

Les riches sont de moins en moins riches

Posté le : 09/07/2019

La richesse des particuliers fortunés (PF) à travers le monde recule de 3% du fait de la dégradation des marchés boursiers et du ralentissement économique dans plusieurs régions ; l’Asie-Pacifique est la région la plus durement touchée avec la Chine représentant à elle seule 25 % de la baisse mondiale en 2018. Elle est en recul de 2 000 milliards de dollars. Les particuliers très fortunés (PTF) ont été les plus touchés, représentant 75 % de la baisse de la richesse des PF à l’échelle mondiale. Alors que le secteur de la gestion de patrimoine et les attentes des PF évoluent, de réelles opportunités s’offrent aux sociétés de gestion de patrimoine de mieux répondre aux attentes croissantes de leurs clients en matière d'offres personnalisées, de qualité de service et de transparence des honoraires.

Selon le rapport la confiance et la satisfaction de ces derniers envers leur gestionnaire de patrimoine restent élevées.

Autres articles

La croissance dope le patrimoine des plus riches

D’après le dernier World Wealth Report établi par Capgemini, les particuliers fortunés, qui détiennent plus d'un million de dollars d'actifs, ont atteint un niveau de richesse supérieur à 70 000 milliards de dollars l’an passé. Un chiffre en hausse de 10,6 %.

Lire la suite

Une redevance télé stable cette année

Pour la première fois depuis 10 ans, les montants de la redevance télé sont identiques à l’an dernier.

Lire la suite

Les salaires des cadres flambent

Le salaire médian des cadres a augmenté cette année de 2,4 %, sa "deuxième plus forte hausse depuis sept ans", derrière celle de 2018 (+2,7 %), selon le baromètre annuel Expectra.

Lire la suite

Faut-il baisser la TVA ?

Parmi les propositions faîtes pendant le Grand Débat National, l’idée d’une baisse de la TVA sur les produits de première nécessité pour soutenir le pouvoir d'achat revient souvent. Est-ce une bonne idée ?

Lire la suite

Le montant des dons au plus bas

En 2018, le montant moyen des dons effectués par des Français anciennement assujettis à l’ISF est passé, pour la première fois en 4 ans, sous la barre des 2 000 €.

Lire la suite

Le Crédit d’impôt recherche (CIR) perd de son intérêt

Pour la première fois depuis cinq ans, le nombre de déclarants au crédit impôt recherche baisse, et c’est encore plus vrai pour les PME.

Lire la suite