Chargement

Accès à extranet : précisions

Posté le : 08/07/2019

Sauf décision contraire de l’assemblée générale prise à la majorité absolue, les syndics professionnels sont tenus de proposer un extranet sur lequel chaque propriétaire peut consulter les documents de son immeuble. Cet espace en ligne sécurisé doit également être accessible aux membres du conseil syndical. Dans ce contexte, un décret est venu préciser que l’accès à cette plateforme se fait au moyen d’un code personnel sécurisé garantissant la fiabilité de l’identification des copropriétaires. Par ailleurs, l’ensemble des documents qui s’y trouvent, dès lors qu’ils sont liés à la gestion de l’immeuble, doivent pouvoir être téléchargés et imprimés et font l’objet d’une actualisation au moins une fois par an par le syndic, dans les trois mois précédant l’assemblée générale annuelle.

> Le décret

Autres articles

Les Syndics enfin sanctionnés pour la rétention d’information

En cas de rétention d'informations ou de documents, les syndics peuvent être sanctionnés.

Lire la suite

Le droit de faire expulser des squatteurs de chez soi est un droit absolu !

La Cour de cassation vient opportunément rappeler que tout propriétaire a le droit de disposer de son bien de la manière la plus absolue. Il a donc, en toute situation, le droit de faire expulser des personnes qui occupent son bien de manière non autorisée.

Lire la suite

Ses étonnants services que va bientôt vous proposer votre syndic

Conciergerie, garde d’enfants…et si votre syndic vous proposait des services en plus de la gestion classique de l’immeuble ?

Lire la suite

Passoires thermiques : vers une baisse des loyers pour les logements énergivores ?

Une proposition de loi déposée le 7 avril 2020 à l'Assemblée nationale propose d'indexer les révisions annuelles de loyers à la performance énergétique du logement.

Lire la suite

72% des Français estiment qu’il faut absolument être propriétaire avant la retraite

Les Français achètent de l'immobilier de plus en plus jeunes car une grande majorité estime estime qu’il faut absolument être propriétaire avant la retraite.

Lire la suite

Laissez entrer l’Huissier !

Dans les immeubles équipés de systèmes de sécurité, les huissiers ne peuvent pas accéder aux boîtes aux lettres et aux appartements des destinataires de leurs actes. Un décret vient d’obliger les syndics à leur donner les codes d’entrée.

Lire la suite