Chargement

Contrôle technique des véhicules diesels : le test antipollution renforcé

Posté le : 01/07/2019

 Le renforcement du contrôle pollution des véhicules diesels entre en vigueur le 1er juillet. "Les concessionnaires automobiles devront évaluer plus strictement l'opacité des fumées émises par le pot d'échappement. Concrètement, le véhicule testé est déclaré apte à la circulation s'il n'émet pas davantage de fumée que lorsqu'il était neuf. Dans le cas contraire, un décrassage ou une réparation sont nécessaires." Seuls les diesels immatriculés après 2005 sont concernés par cette mesure.

Autres articles

Un fichier pour automatiser le contrôle des assurances auto

Un décret paru le 24 juillet dernier au Journal Officiel créé un fichier listant les véhicules ne disposant d'aucun contrat d'assurance.

Lire la suite

Radars : la carte pour les éviter !

Entre juillet 2017 et juillet 2018, le nombre de véhicules flashés en excès de vitesse a explosé. Pour ne pas se faire surprendre préparez votre parcours avec la carte officielle des 3275 radars implantés sur les bords de route.

Lire la suite

Automobile : Pourquoi les Français font l'impasse sur le contrôle technique

700 000 véhicules ne sont pas passés au contrôle technique à leur date anniversaire cette année, du fait du durcissement du contrôle mais aussi les effets de la prime à la casse.

Lire la suite

On en sait un peu plus sur la prime vélo !

Un forfait « mobilités durables » devrait voir le jour le 1er janvier 2020 pour indemniser les salariés qui utilisent leur vélo ou le covoiturage pour aller travailler.

Lire la suite

Les vrais chiffres du compte personnel de formation

De 2015 à 2018, près de 900 000 formations ont été suivies par les salariés du secteur privé dans le cadre du compte personnel de formation (CPF), entré en vigueur le 1er janvier 2015.

Lire la suite

Aides au logement : La prise en compte des ressources est modifiée

A partir du 1er janvier 2020, les aides au logement vont être calculées sur la base des ressources des douze derniers mois glissants.

Lire la suite