Chargement

Comment éviter les frais bancaires à l'étranger ?

Posté le : 24/06/2019

Les frais bancaires cachés, comment ça marche ? Les frais cachés s’expliquent par la marge facturée (sur les frais de paiement et sur le taux de change) par les fournisseurs de services de paiement (banque, bureaux de change…) aux consommateurs qui effectuent des opérations à l’étranger. Voici quelques conseils de la fintech TransferWise qui permettront aux voyageurs de les éviter et donc de faire des économies pendant leur séjour !

Les frais bancaires superflus, comment les éviter ?

  1. Se renseigner auprès de sa banque sur les frais de retrait et de paiement et les taux de changes qui sont appliqués à l’étranger (hors zone euros) pour être au courant de la marge appliquée sur chaque utilisation de carte.

  2. Vérifier la date de péremption de sa carte ainsi que les plafonds de paiements/retraits.

  3. Éviter au maximum d’échanger son argent à l’aéroport où les taux de change sont particulièrement élevés et majorés.

  4. Une fois sur place, éviter au maximum le paiement par carte bancaire traditionnelle.

  5. Privilégier lors de vos achats par carte la devise locale du pays plutôt que l’euro pour éviter un taux de change élevé.

  6. Éviter l’utilisation d’un compte bancaire traditionnel lors de vos voyages, d’autres alternatives existent pour économiser de l’argent, comme des comptes multi-devises ou les cartes sans frontières multi-devises qui permettent aux utilisateurs de dépenser, de transférer ou de recevoir de l’argent à l’international au taux de change réel, tout en évitant les frais bancaires exorbitants.

Autres articles

Bagages : 10 Conseils pour éviter de les perdre en vacances

Chaque année plus d'une million de bagages sont perdus. Voici 10 conseils pour réduire le risque de perte ou de dégradation de ses bagages.

Lire la suite

Le vrai coût des trajets domicile travail

1 Français sur 4 dépense plus de 150 euros pour se rendre au travail. Que faire pour réduire ce budget ?

Lire la suite

Voyages d’affaires : Quelles tendances pour 2020 ?

En 2018, à l’échelle mondiale, le montant du budget dédié au voyage d’affaires s’est élevé à 29,2 milliards d’euros et devrait augmenter de 7 % d’ici 2022.

Lire la suite

Elargissement du chèque énergie

Le chèque énergie, dispositif permettant aux ménages modestes de payer leurs factures d’énergie, augmente de 50 € par an cette année et sera accordé à près de 6 millions de foyers modestes en 2019, soit 2 millions de plus.

Lire la suite

Pourquoi vos prochaines vacances vont vous coûter plus cher

Selon le 5ème rapport annuel publié par la Global Business Travel Association (GBTA), l'organisation mondiale du voyage d'affaires, et Carlson Wagonlit Travel, les tarifs des hôtels vont augmenter de 3,7 % et ceux des avions de 2,6 %. Un coup dur pour vos prochaines vacances !

Lire la suite

Toujours plus de ruptures conventionnelles

En 2018, 437 700 ruptures conventionnelles individuelles ont été homologuées, soit une augmentation de 3,9 % par rapport à 2017. Ce sont les cadres qui en profitent le plus.

Lire la suite