Chargement

Faites-vous partie des 50 % des Français qui rencontrent des difficultés à identifier leurs dépenses de carte bancaire ?

Posté le : 17/06/2019

52 % des sondés ont déjà éprouvé des difficultés, lors de la consultation de leur relevé de dépense carte bancaire, à identifier un commerçant. Cette ambiguïté inquiète plus de la moitié des personnes concernées (54%), qui ont craint un risque de fraude. Parmi les répondants ayant des difficultés à identifier l’origine d’une dépense, 38 % ont recours à leur banque pour obtenir une clarification, et poser des questions qui restent souvent sans réponse, ce qui génère un grand nombre d’appels. Les Millenials sont particulièrement concernés, avec 72 % des 25-34 ans ayant éprouvé ce type de difficultés, parmi lesquels 45 % ont craint un risque de fraude. La possibilité d’obtenir un meilleur suivi des dépenses effectuées par carte bancaire séduit une large partie des Français. Parmi eux, 77 % déclarent ainsi qu’ils seraient intéressés par la possibilité d’identifier le commerçant sur le relevé pour chacune des dépenses effectuées, dont 33 % sont très intéressés. Parmi les sondés ayant eu un doute sur l’origine d’une dépense carte bancaire, 91 % sont intéressés par des libellés plus précis et plus explicites des dépenses effectuées. L’intérêt pour cette amélioration dépasse même le périmètre des personnes directement confrontées à cette problématique d’identification, puisque 73 % des utilisateurs réguliers ayant déclaré n’avoir jamais rencontré cette difficulté sont intéressés par ce service.
Les jeunes apparaissent également en forte attente de ce type d’évolution : 83 % des utilisateurs réguliers âgés de moins de 35 ans (contre 76 % des utilisateurs plus âgés) sont intéressés par la possibilité d’avoir des informations plus précises sur les dépenses effectuées.

Autres articles

Les banques et la Génération Y : le fossé s’élargit

Seul un jeune sur deux de la génération Y considère que les banques et les compagnies d'assurance comprennent les jeunes, selon une enquête Opinion Way.

Lire la suite

Immobilier : les villes ou la bulle peut exploser

UBS a passé en revue le marché immobilier des grands centres financiers mondiaux pour identifier les risques d'éclatement de bulle immobilière.

Lire la suite

Fraude aux moyens de paiement : Etat des lieux

L’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement dresse pour la première fois un état complet de la fraude aux moyens de paiement et confirme l’amélioration de la sécurité sur les cartes.

Lire la suite

Phishing de carte bancaire : attention à la négligence

En cas de piratage d’une carte bancaire, la banque n’est pas tenue de rembourser en cas de négligence du client.

Lire la suite

Pourquoi les bailleurs préfèrent louer sur AirBnb ?

Les locations sur airbnb rapportent près de trois fois plus qu’une location classique. Résultat : Un quart des appartements du centre de Paris sont loués par ce biais.

Lire la suite

Epargne : Les Français dépriment en juillet

Après deux mois de hausse, l'indice de confiance des ménages, recule de 4 points en juillet. L'Insee remarque une nette dégradation de l'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle

Lire la suite