Chargement

Les soldes seront-elles réduites cette année ?

Posté le : 03/06/2019

La loi « Pacte » qui a été publiée au Journal officiel du 23 mai 2019 prévoit qu'à l'avenir, les soldes auront lieu durant deux périodes d'une durée minimale de 3 semaines et d'une durée maximale de 6 semaines chacune (article 16 de la loi). Mais bonne nouvelle, cette mesure ne s'applique pas pour les soldes d'été 2019. Pour la plus grande partie du territoire, les soldes d’été 2019 commenceront donc le mercredi 26 juin et se termineront le mardi 6 août. Mais différentes zones bénéficient de dérogations.

Pendant 6 semaines, les commerçants pourront écouler leur marchandise en stock, à des prix réduits. Retrouvez les dates précises des soldes, selon votre lieu d'habitation.

Pour le commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce), les dates des soldes sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise. Dans les Alpes-Maritimes (06) et les Pyrénées-Orientales (66), les soldes s’étendent du mercredi 3 juillet au mardi 13 août 2019. En Corse, elles démarreront le mercredi 10 juillet et finiront le mardi 20 août 2019.

Enfin en outre-mer, les soldes d’été démarrent fin septembre et se terminent à la mi-novembre.

Autres articles

Le prix du gaz baisse

Les tarifs réglementés du gaz diminuent en moyenne de 4,3 % en juillet 2017, après avoir stagné en juin.

Lire la suite

Fin de la taxe d’habitation en 2018

La réforme de la taxe d'habitation, promesse de campagne d'Emmanuel Macron qui veut en exonérer à terme 80% des ménages, commencera à entrer en vigueur dès 2018.

Lire la suite

« Donnez un visage à votre épargne ».

Du 6 au 13 novembre prochain, se déroule la 10ème édition de la semaine de la finance solidaire sur le thème « Donnez un visage à votre épargne ».

Lire la suite

Péages en forte hausse

Le passage au péage des autoroutes va encore augmenter.

Lire la suite

Bonne nouvelle pour la croissance en France !

Après trois années autour de 1 %, le taux de croissance de l'économie française atteindrait 1,8 %, selon le dernier point de conjoncture de l'Insee.

Lire la suite

Retraites en forte hausse à la rentrée

Les pensions de retraite devraient être revalorisées de manière sensible cette année, en raison de la reprise de l'inflation.

Lire la suite